Trot Publié le mercredi 1 juillet 2015 à 14h42

Quinté Plus PMU : Ulk du Las Vegas, du costaud !


Le Prix de la Porte de Charenton, Quinté+ PMU du jeudi 2 juillet à Enghien
Le Prix de la Porte de Charenton, Quinté+ PMU du jeudi 2 juillet à Enghien (©Scoopdyga)

Les organismes seront soumis à rude épreuve sous cette canicule lors du quinté+ PMU jeudi 2 juillet à Enghien. Support des paris à la carte, le Prix de la Porte de Charenton (D), qui s’adresse aux trotteurs 7 à 10 ans, se tiendra ainsi sur 2875 mètres. Mais Ulk du Las Vegas (12) nous paraît avoir les ressources nécessaires pour dominer.

(Zone-turf.fr) - "Ulk" (12) a désormais recouvré la forme qui lui avait permis de remporté un beau quinté l’an passé. Ainsi il vient d’échouer de peu à l’occasion d’une épreuve analogue sur le parcours qui nous occupe. Depuis, il a eu le temps de souffler et se présente ici dans les meilleures dispositions au sulky de Gabriele Gelormini. Il apparaît dès lors en bon rang pour s’imposer.

Théo de Gissé cependant prêt à fournir sa meilleure valeur

Plusieurs ne l’entendront cependant pas de cette oreille. Particulièrement confirmé dans la catégorie, Théo de Gissé (17) est prêt à fournir la valeur qui lui avait permis de briller en début d’année. De retour face à une opposition plus conforme à ses moyens, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Un Fiacre idéalement engagé ; des ambitions pour Tosca du Châtelet et Triora

Idéalement engagé au premier échelon à la différence de notre jumelé gagnant, Un Fiacre (9) est actuellement à l’arrivée de toutes ses courses et pourra aussi compter sur Franck Nivard. Il sera à l’affût de la moindre défaillance des chevaux précités.

Cependant, la vérité semble demeurer au deuxième échelon, et Tosca du Châtelet (11), qui fait toutes ses courses et vaut un lot de ce genre dans un bon jour, et Triora (13), lauréate lors de son unique sortie sur ce parcours et qui n’a pas été loin du compte en bonne compagnie récemment à Vincennes, auront en ce sens de légitimes supporters.

Notre coeur balance aussi pour Uskia de la Marfée, Up Line Fac et Toutoune Jipad

Plusieurs peuvent enfin s’inviter à la fête au sein de ce lot homogène, et notre cœur balance ici pour Uskia de la Marfée (7), dont les plus récents parcours sont particulièrement encourageants et qui s’élancera cette fois en tête, Up Line Fac (5), qui doit impérativement être reprise et que le parcours proposé avantagera, et Toutoune Jipad (15), qui peut tout à fait se réhabiliter.

Le coup de folie : Topo du Moulinet (3)

Au mieux et déchaussé à l’occasion de cet engagement en tête, il peut faire plaisir à son entourage et aux audacieux parieurs.