Trot Publié le mardi 15 décembre 2015 à 14h43

Quinté Plus PMU : Ulster Perrine peut mener sa tâche à bien


Le Prix Poitou-Charentes, quinté+ PMU du mercredi 16 décembre à Vincennes
Le Prix Poitou-Charentes, quinté+ PMU du mercredi 16 décembre à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Des chevaux bien connus des parieurs et un duel annoncé sont au menu du quinté+ mercredi 16 décembre à Vincennes. Le Prix Guy Lux - Pas d’Enfants sans Noël (Prix Poitou-Charentes, B, 2850 m. GP) va ainsi voir s’affronter Unero Montaval (9) et Ulster Perrine (17), désavantagé de 25 mètres mais qui peut faire parler sa classe.

(Zone-turf.fr) - Cheval de classe, Ulster Perrine (17) vient de remporter avec la manière (1’12’’8, meilleur chrono sur le parcours du peloton ici en lice) la Finale du Grand National du Trot (G.II), renouant ainsi avec la victoire qui le fuyait depuis qu’il avait marqué les esprits sur la grande piste à la fin de l’été.

Cette fois, "Ulster" va devoir rendre la distance mais l’opposition est de moindre qualité que dernièrement, et il s’est attelé à bien récupérer en vue de cet engagement qu’il peut donc surmonter.

Unero passe un test face à un sujet de la trempe d’Ulster Perrine

Avantagé de 25 mètres sur notre favori, Unero Montaval (9), demeurant sur trois belles victoires dont deux à Vincennes, aura donc logiquement de nombreux supporters, qu’il va tenter de combler en tenant son rival à distance. Maintenu déchaussé comme lors de sa dernière sortie (1’13’’7, son nouveau record sur longue distance), il peut bien évidemment aller loin, mais il passe un test face à un cheval de la trempe d’Ulster Perrine (17).

Tropic du Hêtre emmène l’opposition

L’épreuve ne se résume pas un duel, Ulster Perrine (17) n’étant pas à l’abri d’une blague comme… Unero Montaval (9). Plusieurs chevaux, notamment au deuxième échelon, ne s’en laisseront pas compter.

Tropic du Hêtre (16) tient ainsi la forme de sa carrière, ayant notamment réalisé un truc début novembre sur 2100 mètres. Depuis, il a bien tenu sa partie à ce niveau de compétition et il se présente ici dans le même état de forme. S’il fait sa course, sa place est à l’arrivée.

Aussi, le clan Bigeon présente deux sujets redoutables à l’occasion de ce quinté, dont Téatro (18), venant de se rappeler à notre bon souvenir en s’adjugeant avec la manière la ligne référence du 28 novembre, parachevant du même coup sa bonne dynamique du moment. Christian Bigeon le maintient pieds nus et n’en attends rien moins qu’une confirmation.

Moins scintillante que les candidatures précédemment évoquées, celle d’Un Satin Rose (8) n’en est pas moins attrayante. Capable de coups d’éclat, ce protégé de Daniel Delaroche est en grande forme et se trouve idéalement engagé ici à la limite du recul. Déchaussé des antérieurs en vue de cette course à l'allure visée, le partenaire de Franck Ouvrie nous paraît intéressant à retenir en vue de la cinquième place.

Tellement Haufor ne sera pas toujours malheureuse..

D’autres peuvent bien faire, au premier rang desquels Tellement Haufor (15), qui vaut bien mieux que son plus récent classement ne l’indique et qui ne sera pas malheureuse tout l’hiver, Unique de l'Iton (6), particulièrement bien engagé au premier échelon au sulky de Franck Nivard, et Thalia de Tiego (2), dont la dernière sortie est encourageante.

Le coup de folie : Umberto de Nacre (13)

Il a son caractère et peut manquer un peu, mais cet élégant sujet a les moyens de s’inviter à la tête