Obstacle Publié le lundi 20 juin 2016 à 14h34

Quinté Plus PMU : Ultraji trouve une tâche à sa portée


Le Prix de la Région Normandie, quinté+ du mardi 21 juin à Dieppe
Le Prix de la Région Normandie, quinté+ du mardi 21 juin à Dieppe (©D.R.)

Le Quinté+ a rendez-vous avec l’hippodrome de Dieppe et ses obstacles mardi 21 juin, où le Prix de la Région Normandie, première épreuve du divisé réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur 3800 mètres (terrain très souple), ralliera les enjeux à la carte. Seize sont en lice dont Ultraji (1), abordant une tâche à sa portée après avoir bataillé en région parisienne.

(Zone-turf.fr) - Grand habitué des champs de courses provinciaux, Ultraji (1) regarde aussi ses adversaires dans les yeux lorsqu’il monte à la capitale, comme dernièrement lors du "Wild Risk" (L.), à l’issue duquel il se classait troisième derrière des sujets de la trempe de Vieux Morvan et La Sulfureuse. Irréprochable depuis qu’il a intégré les boxes de Fabrice Foucher, il aborde cette fois une tâche bien plus évidente sur une piste qui ne va pas le dérouter. Favori logique.

Ultra Lucky malchanceux dernièrement

Cheval suivant dans l’ordre des partants, Ultra Lucky (2) peut venir au contre. Ultra-confirmé dans la catégorie, il ne doit pas être jugé sur ses plus récents classements. Auteur d’une bonne rentrée puis tombé malade, le protégé d’Éric Aubrée a été malheureux dernièrement, ne pouvant éviter un concurrent tombé. Revenant bien et compétitif à ce niveau, il visera le podium.

Liberalis peut nourrir des ambitions

La surprise pourrait bien venir de Liberalis (10). Longtemps éloignée de la compétition, la jument de Yannick Fouin est de retour aux affaires, s’étant imposée récemment à Auteuil avant de ne buter que sur Sierra Nevada, qui a pris part aux Drags (G.II) dans la foulée. Comptant des références dans les handicaps, formant un tandem efficace avec Kevin Nabet et abordant ici un bel engagement, elle se déplace ambitieusement.

Devil Inside et Bullet Tooth : le haut du tableau tient la corde

Les chevaux du haut du tableau semblent tenir la corde. Sans avoir une marge considérable, Devil Inside (5), sixième de la précédente édition, s’avance pour faire au moins aussi bien.

Titulaire de quatre victoires cette année, Bullet Tooth (3), venant de rater le coche de peu lors du quinté du 12 juin, peut parachever son très bon premier semestre s’il a digéré sa dernière sortie.

Rennsenas, Bal Celtique, et Gielo de Somoza peut bien faire

Enfin Rennsenas (6), élève de Patrice Quinton faisant toutes ses courses depuis qu’il a été dirigé sur les obstacles et n’ayant pas démérité en dernier lieu sur les balais d’Auteuil, Bal Celtique (7), qui dispose d’une chance régulière sur la foi de sa troisième place acquise lors du "Prédicateur" le jour de sa rentrée, et Gielo de Somoza (13), auquel le retour sur les haies peut être bénéfique, peuvent sérieusement envisager les places.

Le coup de folie : Cascavel (9)

Il n’est pas de tout repos mais demeure capable de fournir une bonne valeur.