Trot Publié le vendredi 28 août 2015 à 10h53

Quinté Plus PMU : Un Charme Fou peut doubler la mise


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©Zone-Turf.fr)

Faute d’un nombre de partants suffisants dans le Critérium des 5 ans (G.I) et le Prix de Beaugency (G.III), c’est le Prix de Neuilly (Course C) qui servira de support au Tiercé Quarté Quinté PMU du samedi 29 août à Vincennes. Dix-sept concurrents âgés de 7 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 193 000 euros) s’y affronteront sur la distance de 2850 mètres. Récent vainqueur d’un événement sur cette piste, Un Charme Fou (14) sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Mis au repos entre février et août, Un Charme Fou (14) a donc seulement patienté jusqu’à sa deuxième course de l’été pour renouer avec le succès en dominant notamment Umberto de Nacre et Totem d'Azur qu’il retrouve ici. De nouveau déferré des postérieurs et confié à Franck Nivard, ce pensionnaire de Franck Leblanc devrait confirmer.

Tina Jolie, Umberto de Nacre et Unice de Guez seront redoutables

Tina Jolie (17) est la concurrente la plus riche du lot. Dauphine de l'excellent Rocky Winner lors de son avant-dernière sortie à Enghien, elle retrouve un tracé qu’elle affectionne (deux succès et quatre places en huit tentatives). Elle devrait jouer un premier rôle.

Umberto de Nacre (12) a réalisé quelque chose sortant de l’ordinaire dans la course de référence en terminant très vite tout près du lauréat. Avec un bon parcours, ce bon finisseur peut mettre tout le monde d’accord.

Jean-Michel Bazire n’est pas plus confiant que cela avec sa jument Unice de Guez (11). Pourtant, elle reste sur une bonne sortie à Enghien et n’a plus à faire ses preuves à ce niveau.

Totem d’Azur, Un Nuage d’Osmoz, Urus et Rififi Nonantaise pour les places

Troisième de la course clé derrière Un Charme Fou et Umberto de Nacre, Totem d'Azur (10) a une belle carte à jouer. Un Nuage d'Osmoz (16) a montré sa forme cet été à Enghien et peut en profiter pour s’illustrer à Vincennes avec Dominik Locqueneux aux commandes. Ayant bien fait à Vincennes au printemps, Urus (7) est la meilleure chance du premier échelon. Enfin Rififi Nonantais (15) reste sur un succès à Cagnes-sur-Mer et sera pieds nus pour la première fois de sa carrière.

Coup de folie : September

Déferré des postérieurs et confié à Eric Raffin, September (3) est une surprise possible.