Quinté Plus PMU : Un de Mai peut renouer avec le succès

Le quinté+ entame sa semaine sur le Plateau de Soisy, autrement dit Enghien, où le Prix de Pomarez (D), épreuve réservée aux chevaux de 6, 7 et 8 ans sur 2875 mètres, va donc tenir le haut de l’affiche. Des dix-huit trotteurs en lice, Un de Mai (17) présente une candidature particulièrement attrayante.
(Zone-turf.fr) - Un de Mai (17) a de sérieux arguments à opposer à ses adversaires du jour, le représentant des célèbres couleurs Montesson étant capable de trotter régulièrement 1'14 et fractions, aptitude significative dans la catégorie. Le cheval est en forme, ayant récemment fait jeu égal avec une Uniflosa Bella à Châteaubriant.
Il s’élancera ici du deuxième échelon mais la longue ligne droite locale plaide en sa faveur et il pourra compter sur l’appui de Franck Nivard. Maintenu déchaussé, il a une très belle carte à jouer.
Vivien et Vintage, les deux autres priorités
Un de Mai (17) et Franck Nivard auront notamment en ligne de mire deux chevaux du premier échelon. Troisième ici-même au printemps, Vivien (6) vient ainsi de réaliser une valeur des plus intéressantes (1'13''4) lors du quinté+ du 11 septembre. Depuis, il a pu reprendre de la fraîcheur et aborde ici un très bel engagement au premier échelon. De quoi nourrir de légitimes ambitions.
Également incontournable en tête : le "Levesque" Vintage (1). Le cheval est en retard de gains et a rattrapé le temps perdu tout au long de l’année (4 victoires), et aurait même pu réaliser le doublé à Enghien sans son distancement du 28 septembre. Depuis sa dernière sortie à oublier, il a pu récupérer et est demeuré en forme. Déchaussé des postérieurs à l’occasion de ce bon engagement, il représente une priorité.
Titeuf des Monts, Vermeil Somolli, Urbain Jet et Voilà Péo ont leur mot à dire
Face au triptyque évoqué plus haut, le reste du peloton n’aura pas la partie facile mais garde son mot à dire. Parmi celui-ci, Titeuf des Monts (13), déchaussé des postérieurs à la suite de bonnes sorties (seul le doué Olympic Kronos le devançait lors du récent quinté amiénois), Vermeil Somolli (3), en gros retard de gains et bénéficiant ici d’un engagement optimal, lui qui avait devancé Vintage (1) au printemps, Urbain Jet (14), actuellement au mieux sous la selle et demeurant capable de belles choses au sulky (ici celui de Pierre Vercruysse), et Voilà Péo (4), maintenu déchaussé des quatre pieds à la suite d’une bonne prestation faisant elle-même suite à une belle saison.
Tous ces chevaux peuvent venir compléter le quinté et peuvent être pour vous une affaire de bonne impression. Idéalement engagé à la limite du recul après deux parcours, Vanneur de Vrie (9) vient enfin compléter notre sélection.
Le coup de folie : Varus du Bocage (12)
Cet élève de Matthieu Abrivard doit certes retrouver le bon tempo mais a eu d’autres ambitions.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes