Trot Publié le jeudi 3 mars 2016 à 14h15

Quinté Plus PMU : Un Diamant d'Amour prêt à briller


Le Prix de Stockholm, quinté+ PMU du vendredi 4 mars à Cagnes-sur-Mer
Le Prix de Stockholm, quinté+ PMU du vendredi 4 mars à Cagnes-sur-Mer (©D.R.)

Direction la Côte d’Azur à l’occasion du quinté+ vendredi 4 mars, où les trotteurs seront à l’honneur avec le Prix de Stockholm (B), course pour 6 à 10 ans (- de 428.000 €) sur 2925 mètres (tous les concurrents s’élanceront au même échelon). Sa dernière sortie comportant des excuses, Un Diamant d'Amour (12) est prêt à refaire parler de lui.

(Zone-turf.fr) - Plaisant cinquième de l’important Prix de la Côte d’Azur (G.III) le 14 janvier, Un Diamant d'Amour (12) a trouvé le temps un peu long dernièrement après un mois d’absence. Depuis, le protégé de Charles-Antoine Mary a peaufiné sa condition en vue de ce bel engagement, et est donc prêt à fournir une aussi bonne valeur que celle qui lui avait permis de dominer un certain Sire de la Creuse (8) au début du meeting. Ce bon trotteur nous paraît capable de mettre dans le mille.

Sire de la Creuse va de l'avant et peut aller loin

Sire de la Creuse (8) ne s’en laissera pas compter et devrait même endosser le costume de favori. Après une très bonne campagne 2015, le protégé de Jean-François Senet ne mollit pas à l’occasion de l’actuel meeting cagnois, où il est difficile de lui reprocher grand-chose (il s’est imposé le 27 janvier). Il vient de faire à nouveau du bon boulot sur l’anneau azuréen, et s’élancera cette fois au même échelon que ses adversaires, à partir duquel il pourra rapidement prendre le train à son compte comme il aime à le faire. Dans ses conditions, il peut aller loin, et au moins sur le podium.

Vicomte Boufarcaux n'est pas le premier venu

Sujet bien connu et sérieux, Vicomte Boufarcaux (13) devrait à nouveau s’illustrer. Cet élève de Michaël-Jean Ruault possède le meilleur chrono du lot sur le parcours (1’13’’2), qu’il vient justement d’établir. Aussi, il ne manque pour ainsi dire que la victoire à l’occasion de l’actuel meeting durant lequel il a engrangé plus de 40.000 € de gains. Maintenu déchaussé au sulky de Gabi Gelormini, il a une belle carte à jouer.

Tarass d'Amour et Une de Bannes en vue des cinq

Deux candidatures sont attrayantes pour compléter notre jeu en cinq. Ex-pensionnaire de Sébastien Guarato, le régulier Tarass d'Amour (6) demeure sur deux bonnes troisièmes places sur l’anneau cagnois. Cette fois, son entourage met toutes les chances de son côté en le déchaussant entièrement. La confiance est de mise en vue de sa figuration au sein du quinté.

Aussi, Une de Bannes (5) n’a pas la candidature la plus chatoyante mais elle pourrait bien refaire parler d’elle. Dauphine de Quick Fix lors de la "Côte d’Azur" (G.III), la jument du clan Martens s’est depuis imposée en bonne compagnie en Belgique avant d’accuser quelque peu le coup dernièrement. Elle doit cependant être reprise en confiance, et nous paraît capable de s’inviter à la fête.

Osiride Grif, Slow du Beauvoisin et Un Nuage d'Osmoz pour pimenter les rapports

En vue d’un champ réduit, nous avons enfin fait confiance à Osiride Grif (2), valant amplement l’arrivée d’un tel lot et dont la deuxième place acquise dernièrement vaut le coup d’œil, Slow du Beauvoisin (10), présenté pieds nus comme lors de son accessit d’honneur du 5 janvier au moment duquel il avait été seulement devancé par la bonne Bardane du Houlbet, et Un Nuage d'Osmoz (7), qui peut avoir des ambitions sur ce qu’il vient de réaliser sur cet anneau (deuxième du quinté du 19 février de Toi de Clerlande).

Le coup de folie : Sergent du Rib (9)

Le "Sergent" des grands jours peut mettre tout le monde au garde à vous.