Trot Publié le jeudi 31 mars 2016 à 12h19

Quinté Plus PMU : Unbridled Charm nous attire


Le Prix Amalthéa sera support du Quinté ce vendredi 1 avril à Vincennes
Le Prix Amalthéa sera support du Quinté ce vendredi 1 avril à Vincennes (©D-R)

L’hippodrome de Vincennes et le Prix Amalthéa nous accueillent en nocturne pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce vendredi 1 avril 2016. Ils seront quinze partants, âgés de 7 ans et plus à s’affronter sur les 2 100 mètres avec un départ derrière les ailes de la voiture. Nous avons retenu en tête Unbridled Charm (1), qui vient d’être devancé sur ce même parcours par un excellent cheval. Il devra se méfier en priorité d’Urbain de Manche (3), Prince Di Poggio (5) et Sahara Fairytale (8). Il ne faudra pas sous-estimer Rooibos (15), Vodka du Wallon (6), Art on Line (7) et Ulhior du Béziau (3).

Unbridled Charm vient de courir en 1’11’’9

Unbridled Charm (1) se recommande d’un excellent chronomètre sur ce même parcours il a y trois semaines de cela. La ligne est très bonne, avec notamment une deuxième place derrière Lover Face, qui est un spécialiste des courses de vitesse. Il n’aura qu’à se sortir de ce numéro piège pour s’imposer.

Urbain de Manche, Prince Di Poggio et Sahara Fairytale dans le viseur

Urbain de Manche (3) avait terminé deuxième lors de sa réapparition déferré des quatre pieds dans cette discipline. Le numéro derrière l’autostart est bon et sa dureté devrait lui permettre d’aller très loin. Une candidature très intéressante.

Prince Di Poggio (5) vient de reprendre de la fraîcheur mais ne sera peut-être pas encore à 100% de ses moyens. Il a couru de meilleurs lots mais son manque de condition peut lui coûter la première place du podium. Une chose est sûre, il va être dans le coup.

Sahara Fairytale (8) redescend de catégorie comme l’atteste sa troisième place derrière Your Highness en décembre dernier. Le lot s’est creusé et le faible nombre de partants va servir ses intérêts.

Rooibos, Vodka du Wallon, Art on Line et Ulhior du Béziau pour une petite allocation

Rooibos (15) a mis du temps à trouver le jour dernièrement et c’est la belle note en retrait. Il a un mauvais numéro mais ils ne sont pas nombreux au départ. Méfiance !

Vodka du Wallon (6) a pris les gains qu’elle avait à prendre cet hiver. Sa marge est réduite, mais le patron est au sulky. Pourquoi pas.

Art on Line (7) vient de se changer les idées par deux fois au trot monté. Il retrouve son mode de départ préféré avec des ambitions.

Ulhior du Béziau (2) n’a pas de marge mais sa place est bonne et il peut venir prendre un petit chèque.

Le coup de folie : Aristocat Boko

Aristocat Boko (12) n’est pas de tous les jours mais il a de la qualité. S’il trotte, il peut prétendre à rentrer dans la combinaison gagnante de ce quinté.