Trot Publié le jeudi 6 août 2015 à 13h29

Quinté Plus PMU : Undevenis Javanais pour une surprise


Seize concurrents s'affronteront dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents s'affronteront dans le Quinté PMU du jour (©Scoopdyga)

De très bons éléments sont au départ du Quinté+ vendredi 7 août sur l'hippodrome de Cabourg. Il s'agit d'une course réservée aux 5 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 251000 €. Les partants ayant plus de 139 000 € de gains devront rendre 25 mètres. Ils sont plusieurs chevaux susceptibles de s'imposer mais notre préférence est Undevenis Javanais (4).

(Zone-turf.fr) - Excellent déferré des quatre pieds, il semble trouver un bel engagement au premier poteau dans ce Tiercé Quarté Quinté+. Il aura l'avantage de très bien connaître la piste et de s'y être déjà imposé deux fois. Même s'il ne semble pas de tous les jours et qu'il affronte des plus jeunes ayant les mêmes gains que lui, nous le retenons en tête de notre sélection.

Venosc de Minel au top de sa forme

Nous lui opposons directement Venosc de Minel (15) qui connait une forme exceptionnelle actuellement . En effet, cet hongre de 6 ans reste sur trois victoires très convaincantes et, associé à Jean-Michel Bazire qui lui réussit bien, il pourrait poursuivre sur sa lancée et réaliser un superbe coup de quatre. Malgré le fait qu'il s'élance au second échelon et reste ferré pour cette course, il est un excellent candidat au succès.

Apprenti Sorcier et Amadigious possèdent de gros moyens

Pensionnaire de Mike Lenders, Apprenti Sorcier (3) fait également figure de vainqueur potentiel. Placé de groupe II au monté et doué à l'attelé, il découvre des conditions favorables pour renouer avec la victoire. S'il reste sage d'un bout à l'autre du parcours, il devrait logiquement terminer sur le podium.

Amadigious (1) a réalisé une bonne course de rentrée à Lisieux. Sur la montante et déferré des quatre pieds pour l'occasion, il semble être un sérieux concurrent pour les places. Si Franck Nivard parvient à le maintenir au trot, attention à lui...

Tina Vivancière et Triora sont de très bonnes juments

Tina Vivancière (12) n'a jamais terminé plus loin que deuxième sur l'hippodrome de Cabourg. Elle a trotté 1'14''00 sur 2875 mètres en restant ferrée lors de sa course de préparation. Elle doit prétendre aux premières places.

Triora (13) n'est pas déferrée mais semble néanmoins avoir la qualité nécessaire pour obtenir une belle allocation. Très régulière, elle retrouve sa discipline de prédilection avec de légitimes ambitions.

Action Partage et Vasco de Viette à ne pas oublier

Action Partage (2) n'a pas été revue depuis le 28 février. Son retour va être suivi avec beaucoup d'attention. Elle a prouvé par le passé qu'elle était pétrie de talent. Il est donc impossible d'en faire complètement abstraction dans cette épreuve. On doit la retenir en bout de combinaison pour une place.

Vasco de Viette (5) vient de remporter un franc succès après plusieurs échecs. S'il répète, on peut en attendre une belle performance.

Coup de folie: Un Ecu Noir (6)

S'il se montre sage, il a son mot à dire au sein de ce lot, d'autant plus qu'il va partir au premier poteau.