Quinté Plus PMU : une belle occasion pour Venetian Blond

Le quinté+ rallie le meeting cagnois au trot mercredi 13 janvier, et s’appuiera alors sur le Prix de la Côte d’Or (D), course pour chevaux de 6 à 10 ans (A à S) sur le parcours classique locale (2925 m.). À cette occasion, notre choix s’est porté en priorité sur Venetian Blond (7).
(Zone-turf.fr) - Sujet régulier sur le circuit du Sud-Est, Venetian Blond (7) connaît aussi particulièrement bien l’anneau cagnois. Cet élève de Nicolas Ensch s’élancera ici au premier échelon de départ après deux parcours de reprise nécessaires, et surtout pieds nus, configuration dans laquelle il avait fait très belle impression l’été passé à Vivaux. Son mentor a enfin fait appel à Pierre Levesque, et "Venetian" s’élancera dès lors avec une toute première chance.
Utiwit s'annonce redoutable
Pierre Levesque devra cependant avoir Utiwit (11) dans le rétro. Fer de lance des trois "Mickaël Cormy" ici en lice, ce brave serviteur vient de conclure fort sur l’anneau cagnois, en guise de confirmation de sa belle saison. Le rallongement ne déroutera pas ce sujet expérimenté, capable actuellement de briller comme fin octobre à Salon-de-Provence où il devançait alors un lot d’une autre envergure. Sa place est sur le podium !
Tagada Castelets, Uther Paradise et Titus du Lys en vue des cinq
D’autres ne l’entendront bien évidemment pas de cette oreille. De retour dans son jardin cagnois (elle compte 4 victoires sur la Côte d’Azur), Tagada Castelets (14) est désormais prête à fournir sa meilleure valeur, son entrée dans le meeting lors du Prix Ourasi (B) lui ayant fait le plus grand bien, et le clan Chavatte la déchausse en vue du podium.
Ensuite, Uther Paradise (1) n’est pas le plus riche du lot et sa musique n’est pas très engageante, mais ce pensionnaire de Nicolas Mourot avait obtenu une bonne troisième place lors du précédent meeting, et il vole actuellement à l’entraînement. Déchaussé et confié à "Francky la Main froide" en tête, il peut très bien faire d’emblée.
Pour compléter notre quinté, retenons Titus du Lys (6). En retard de gains, ce régulier élève de Régis Le Vexier demeure ainsi sur trois faciles victoires (dont deux ici-même) acquises à un échelon sensiblement inférieur. Il devrait bien courir sur sa fraîcheur et s’élancera sans ses quatre fers depuis le premier échelon au sulky d’Éric Raffin. Sa place est dans les cinq.
Sprint Final, Undici et Ubu de la Brosse pour agrémenter les rapports
De manière à pimenter les rapports, retenons enfin Sprint Final (9), on ne peut mieux engagé à la limite du recul et au mieux du haut de ses 10 ans, Undici (18) engagé pour sa part au plafond des gains et devant donc s’élancer au deuxième poteau mais en plein dans sa catégorie, et Ubu de la Brosse (3), trouble-fête en puissance.
Le coup de folie : Utopiste (10)
Il a les moyens d’aller avec ces chevaux-là et a mieux couru qu’il n’y a paru sur cette piste dernièrement.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 16:30 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes