Trot Publié le dimanche 22 novembre 2015 à 12h55

Quinté Plus PMU : Unero Montaval vers la passe de trois


Le Prix de Meslay-du-Maine, quinté+ PMU du lundi 23 novembre à Vincennes
Le Prix de Meslay-du-Maine, quinté+ PMU du lundi 23 novembre à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Le quinté+ lance sa semaine à Vincennes lundi 23 novembre, où le Prix de Meslay-du-Maine (D), course réservée aux chevaux de 7 et 8 ans (- de 225.000 €) sur les 2700 mètres de la grande piste, est soumis à la perspicacité des parieurs, lesquels pourront s’appuyer sur Unero Montaval (16).

(Zone-turf.fr) - Plaisant lauréat du quinté+ du 30 octobre sur la petite piste, Unero Montaval (16) vient de doubler la mise dans un style tout aussi convaincant à l’occasion d’une belle épreuve du côté de Bordeaux. Au mieux, cet élève de Fabrice Lercier découvre dès lors ici un bel engagement en compagnie des seuls 7 et 8 ans face auxquels il aura aussi l’avantage d’évoluer pieds nus. La passe de trois est proche !

Urasi de la Vallée déchaussé

Urasi de la Vallée (12) est tout indiqué pour jouer un premier rôle. Auteur d’une belle année (4 victoires), le pensionnaire de Sébastien Ernault affiche toujours une forme optimale, venant d’établir son nouveau record sur longue distance en se classant troisième de la ligne du 5 novembre. La confiance est de mise dans son camp, et son mentor le déchausse (configuration dans laquelle il est particulièrement performant), sur une piste qu’il affectionne. Podium en vue !

Uvinito vers un nouveau numéro

Uvinito (14) ne devrait pas se situer bien loin des chevaux précités à l’arrivée. Titulaire de pas moins de douze succès cette année, le protégé de Christian Boisnard affiche toujours une forme resplendissante, demeurant sur trois victoires acquises avec brio. Le cheval ne compte qu’une sortie à Vincennes, mais ses capacités actuelles sont telles qu’il peut y réaliser un numéro.

Ultra de Vindecy et Too Much Blue à ne surtout pas négliger

Deux chevaux peuvent également émettre des prétentions : Ultra de Vindecy (8), très bon dauphin de l’intouchable Viking Blue lors de la ligne référence et avec lequel Serge Peltier n’effectue jamais le déplacement pour rien (5 podiums en 6 sorties à Vincennes), et Too Much Blue (3), auquel l’ultime sortie du 5 novembre aura fait le plus grand bien et qui s’annonce cette fois beaucoup plus compétitif.

Uno Dancer, Tagada Castelets et Urus, possibles trouble-fête

D’autres escomptent bien s’inviter à la fête, parmi lesquels nous retenons Uno Dancer (7), sujet particulièrement sûr dépendant de l’écurie Duvaldestin qui vient de se classer quatrième de la ligne référence à l’occasion de sa reprise de contact avec Vincennes, Tagada Castelets (15), dont l’ultime prestation intervenue au trot monté s’est avérée particulièrement encourageante, et Urus (6), déchaussé à l’occasion de cet engagement durant lequel il devrait courir en nette progression.

Le coup de folie : Undici (9)

Il ne faut absolument pas le condamner sur son plus récent classement car il revient bien actuellement. Il va s'élancer avec des ambitions.