Trot Publié le mardi 26 janvier 2016 à 14h40

Quinté Plus PMU : Uniflosa Bella poursuit son ascension


Le Prix Une de Mai, quinté+ PMU du mercredi 27 janvier à Cagnes-sur-Mer
Le Prix Une de Mai, quinté+ PMU du mercredi 27 janvier à Cagnes-sur-Mer (©D.R.)

Le quinté+ donne l’occasion de rendre hommage à une grande dame du trot français mercredi 27 janvier, le Prix Une de Mai (B), course pour chevaux de 5 à 10 ans (S à B) programmée sur le parcours classique cagnois (2925 m.), ralliant les paris à la carte. Seuls quatorze chevaux sont ici en lice au même échelon de départ dont Uniflosa Bella (13), qui n’en finit pas de faire parler d’elle.

(Zone-turf.fr) - Resplendissante l’année passée (7 victoires), qui l’a notamment vue s’adjuger l’accessit d’honneur des Masters du GNT d’Ulster Perrine, Uniflosa Bella (13) débute son exercice sur les mêmes bases, venant de prendre une bonne troisième place à Vincennes.

La jument de Jean-Paul Marmion affronte ici une opposition moindre, à l’occasion de ce qui constitue pour elle très bel engagement sur un tracé qu’elle devrait avaler. Elle effectue le déplacement pour s’imposer.

Atout du Lerre devrait se réhabiliter, Tafaïko Sax confirmer

Deux autres trotteurs nous paraissent avoir de sérieux atouts pour briguer une place sur le podium. Compétitif sur le circuit des beaux prix de séries à Vincennes, Atout du Lerre (3) n’est pas venu sur la cote à des fins touristiques. Lauréat lors de son entrée dans le meeting, ce trotteur façonné par Franck Anne n’a pas été des plus heureux lors de la "Côte d’Azur" (G.III) en dernier lieu. Maintenu déchaussé à l’occasion de ce nouvel engagement de choix, il devrait remettre les pendules à l’heure.

L’écurie Dersoir se déplace avec deux belles cartouches dont Tafaïko Sax (11). Bien connu des turfistes, "Tafaïko" vient de réaliser un meeting d’hiver (il vient de trotteur 13’’1 sur la grande piste), qui lui confère une première chance au départ de cette "B" cagnoise. Maintenu bien nus et confié à Matthieu Abrivard, ce sujet sérieux et expérimenté a ici une belle carte à jouer.

Trinity Jiel et Bardane du Houlbet, de sérieux arguments au féminin

En léger retrait de notre trio gagnant, Trinity Jiel (9), autre atout Dersoir dont la forme est sûre (elle s’est imposée à 2 reprises récemment à Vincennes), mais qui n’est pas à l’abri d’une incartade, et Bardane du Houlbet (4), lauréate avec la manière le 5 janvier sur le parcours qui nous occupe et pas des plus heureuses lors du Prix de la Côte d’Azur (G.III), peuvent sérieusement être envisagées en vue d’une place au sein du quinté.

Slow du Beauvoisin, Une de Bannes et Sire de la Creuse en embuscade

Enfin, Slow du Beauvoisin (14), qui connaît Cagnes-sur-Mer comme sa poche et vient d’ailleurs d’y établir sa meilleure valeur chronométrique sur le parcours classique local, Une de Bannes (7), sur la lancée de sa deuxième place acquise lors de la Côte d’Azur, et Sire de la Creuse (8), devant impérativement être racheté, seront à l’affût de la moindre défaillance des favoris.

Le coup de folie : Un Nuage d'Osmoz (10)

Ce sujet doué revient bien actuellement.