Trot Publié le lundi 4 janvier 2016 à 14h47

Quinté Plus PMU : Universal Rider vers une nouvelle chevauchée


Le Prix de Poitiers, quinté+ PMU du mardi 5 janvier à Vincennes
Le Prix de Poitiers, quinté+ PMU du mardi 5 janvier à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Un bien beau quinté+ attend les parieurs mardi 5 janvier à Vincennes : le Prix de Poitiers (B), course pour 8, 9 et 10 ans (U, T et S ; - de 365.000 €) sur les 2700 mètres de la grande piste, au sein de laquelle la candidature d’Universal Rider (16) saute bien évidemment aux yeux.

(Zone-turf.fr) - Cheval de grande qualité, Universal Rider (16) a entamé son hiver sur les mêmes bases que celles qui lui avaient permis de s’établir sur le devant de la scène durant le premier semestre. Lauréat de la ligne référence du 12 décembre, le nouveau protégé du clan Mottier n’a ensuite buté que sur le tout bon Viking Blue dernièrement. Il trouve ici dans la foulée un bel engagement à sa portée, à l’occasion duquel il est maintenu déchaussé. Il est bien parti pour s’imposer.

Uniflosa Bella et Unice de Guez, deux très sérieuses concurrentes

Deux concurrentes doivent lui être opposées en priorité. Après avoir fait des étincelles en province (7 victoires cette l’an passé !), Uniflosa Bella (13) s’épanouit pleinement à Vincennes où il ne lui manque actuellement que le succès. Seulement contenue par Ulster Perrine lors des Masters du GNT, la jument de Jean-Paul Marmion vient de conclure troisième à proximité d’Universal Rider lors du "Constant Hervieu". Demeurée dans le même état de forme, elle doit pouvoir prendre une part active à l’arrivée.

Unice de Guez (18) est à sa façon l’un des autres tubes du moment. Grosse note des Masters du GNT, la protégée de Jean-Michel Bazire a depuis confirmé en ne s’inclinant que face à la douée Your Highness dernièrement, établissant au passage son nouveau record (1’11’’7). En pleine possession de ses moyens, elle ne sera nullement décontenancée par la grande piste et pourra compter sur son mentor au sulky. Maintenue déchaussée, elle doit aussi se distinguer.

Topaze Jef et Tagada Tagada en embuscade

Topaze Jef (15), qui avait devancé Unice de Guez (18) à Nantes au début de l’automne et abordant ici un bel engagement à la suite de sa plaisante troisième place à l’arrivée du Prix de Strasbourg (A) couru sur le parcours classique (2700 m.), et Tagada Tagada (17), en grande forme (son avant-dernier classement ne reflète pas la valeur de sa performance, et son ultime sortie est bonne) et alignée pieds nus à l’occasion de cet engagement sur mesure, seront à l’affût de la moindre défaillance de notre trio gagnant.

Un Charme Fou, Trou Normand et Union du Rib au moins pour un lot

Un Charme Fou (12), pouvant manquer un peu de compétition mais dont la qualité peut suffire pour accrocher au moins un lot, Trou Normand (3), qui s’imposait ici-même fin novembre et venant encore de se signaler lors de la ligne du 19 décembre, et Union du Rib (10), déchaussée pour la première fois par son entraîneur Jean-Loïc Claude Dersoir, viennent compléter notre sélection élargie à huit unités.

Le coup de folie : Sergent du Rib (11)

Il peut renouer avec les bons classements