Trot Publié le mardi 21 juin 2016 à 14h30

Quinté Plus PMU : Untika Selloise en force !


La 7ème étape du GNT, quinté+ PMU du mercredi 22 juin 2016 à Reims
La 7ème étape du GNT, quinté+ PMU du mercredi 22 juin 2016 à Reims (©D-R)

C’est à Reims que nous faisons escale pour la septième étape du GNT, support du Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce mercredi 22 juin 2016. Il est difficile d’y voir clair parmi les seize concurrents âgés de 5 ans et plus au départ de cette épreuve, mais Utinka Selloise (6) semble posséder beaucoup d’atouts dans son jeu. L’ordre est difficile à envisager mais nous avons retenu Boeing du Bocage (4), Verzée Carisaie (6) et Vanderlov (8) en priorité pour tenter de la contrer. Les candiatures de Vanille du Dollar (10), Thoury le King (2), Attila du Gabereau (3) et Trust Speed (5) sont à prendre très au sérieux.

Le GNT réussi bien à Utinka Selloise

Utinka Selloise (11) fait plaisir à son entourage depuis plusieurs mois. Sa récente troisième place en 1'12''2 sur la distance reine de Vincennes atteste de sa forme étincelante. Avec le "patron" au sulky, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Boeing du Bocage, Verzée Carisaie et Vanderlov pour contre-attaquer

Boeing du Bocage (4) est un cheval de grande classe qui n'était pas encore prêt lors de sa rentrée. Il est sûrement monté en condition sur cette sortie, et devrait jouer un tout premier rôle lors de cette septième étape du GNT.

Verzée Carisaie (6) est une chic jument qui ne sait que trotter. Elle reste sur la bagatelle de huit sorties sans avoir terminé plus loin que cinquième. De nouveau associée à Eric Raffin, nous serions déçus de ne pas la voir sur le podium.

Vanderlov (8) a surpris son monde lors de sa dernière victoire, où il battait un certain Orient Horse, qui vient de remporter son quinté samedi dernier. Il bénéficie d'un magnifique engagement au premier poteau, et bien qu'il évolue ferré, il ne faudra pas l'oublier au moment du choix.

Vanille du Dollar, Thoury le King, Attila du Gabereau et Trust Speed sont redoutables

Vanille du Dollar (10) fait une année remarquable et s'annonce une nouvelle fois compétitive pour les premières places. Certes, ce n'est pas Franck Nivard ni Matthieu Abrivard au sulky, mais il va falloir s'en méfier.

Thoury le King (2) reste sur deux courses encourageantes. Sans avoir beaucoup de marge, il a un coup à jouer au premier poteau.

Attila du Gabereau (3) dépend d'une casaque qui est dans une forme olympique en ce moment. Attention à lui !

Trust Speed (5) a été très plaisant lors du récent quinté sur l'hippodrome de Saint-Galmier. Méfiance, son entourage a fait appel à un pilote.

Le coup de folie : Twigg (7)

Cheval de classe en début de carrière, il a connu beaucoup de problèmes de santé. Il vient de pointer le bout de son nez lors de sa dernière course. Et pourquoi pas ?