Trot Publié le jeudi 18 février 2016 à 15h15

Quinté Plus PMU : Uranie du Glay connait très bien la piste


Le Prix de Barcelone, quinté+ PMU du 19 février à Cagnes-sur-Mer
Le Prix de Barcelone, quinté+ PMU du 19 février à Cagnes-sur-Mer (©D-R)

Au programme de ce vendredi 19 février 2016, c’est l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer qui nous ouvre ses portes en nocturne avec le Prix de Barcelone, support du Tiercé, Quarté, Quinté plus. Dans cette course réservée aux 6 ans et plus, ils seront seize à en découdre pour la palme avec un rendement de distance à partir du numéro 12, Ulf du Noyer. Partant au premier poteau et très régulière, nous avons privilégié la candidature d’Uranie du Glay (4) en tête de notre pronostic. Il faudra se méfier en priorité de Va très bien (14), Un Nuage d'Osmoz (15) et Gitano (6). Les places pourraient revenir à Sire de la Creuse (16), Tipol de Nappes (5), Toi de Clerlande (10) et Via des Charmes (2).

(Zone-turf.fr) -

Uranie du Glay sera pilotée par Junior Guelpa

Uranie du Glay (4) est très régulière et son pilote est dans une forme olympique depuis le début de l’année. Elle possède des lignes intéressantes sur ses dernières courses. La base !

Va Très Bien, Un Nuage d’Osmoz et Gitano peuvent tout aussi bien gagner

Va Très Bien (14) reste sur une victoire acquise pleine d’autorité. Bien qu’il soit aux vingt-cinq mètres, il peut rendre victorieusement la distance.

Il faut impérativement racheter Un Nuage d'Osmoz (15) qui aurait participé aux premières places sans sa faute dernièrement. Gabriele Gelormini lui renouvelle sa confiance. Attention !

Gitano (6) n’est pas à condamner sur sa dernière sortie parisienne. Il est estimé par Vincent Martens et son engagement au premier échelon est excellent.

Sire de la Creuse, Tipol de Nappes, Toi de Clerlande et Via des Charmes peuvent se placer

Le dur à cuire Sire de la Creuse (16) devrait logiquement terminer dans la bonne combinaison s’il peut prendre les bons wagons.

Tipol de Nappes (5) est très régulier, mais il n’a pas de marge au second poteau.

Toi de Clerlande (10) a un engagement en or. Il ne faut pas le juger sur ses dernières performances. Méfiance !

Via des Charmes (2) peut profiter de la drive de Yannick-Alain Briand pour raser les murs et prendre un petit chèque.

Le Coup de Folie : Ulysse de la Vitar

Un coup de folie un peu particulier aujourd’hui. Ulysse de la Vitar (9) peut se tenter en simple gagnant du fait de son magnifique engagement.