Trot Publié le mardi 18 août 2015 à 12h34

Quinté Plus PMU : Ustie Haufor devrait remettre les pendules à l'heure


Le Prix de Beaune, quinté+ PMU du mercredi 19 août à Vincennes
Le Prix de Beaune, quinté+ PMU du mercredi 19 août à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Vincennes a désormais rouvert ses portes et accueille le premier quinté+ de son meeting d’été mercredi 19 août, le Prix de Beaune (C, européenne), épreuve réservée aux 7 à 10 ans sur 2700 mètres. Pas des plus heureuses dernièrement, Ustie Haufor (9) est prête ici à se racheter.

(Zone-turf.fr) - Auteure d’un très bon été, Ustie Haufor (9) retrouve une piste sur laquelle elle est quasiment irréprochable, s’y étant imposée à cinq reprises. La jument n’a pas été heureuse à l’occasion de son ultime sortie lors de la ligne du 29 juin à Enghien, et doit être impérativement reprise. Demeurée en belle condition, elle apparaît incontournable en vue de la gagne.

Tarass d’Amour et Topaze de Landerie peuvent viser les premières places

Deux trotteurs peuvent légitimement prétendre à l’une des premières places. Ainsi, Tarass d'Amour (10) a également de sérieuses références sur cette piste où il a affiché un bon comportement lors de sa récente rentrée. Depuis, cet élève de Sébastien Guarato s’est imposé sur l’herbe avant de bien tenir sa partie au sein d’un lot bien composé à Feurs. Il n’a qu’à poursuivre sur sa lancée pour figurer en bon rang à l’arrivée.

Par ailleurs, les récents classements de Topaze de Landerie (7) ne sont pas engageants mais la jument était dans le coup avant sa faute le 12 juin, et compte une récente ligne percutante (1’13’’2) sur le parcours. Son mentor ne cache pas sa confiance et la déchausse (des antérieurs) à l’occasion de cet engagement. Elle peut parfaitement se rappeler au bon souvenir des turfistes.

Berry’s Boy et Un Charme Fou devraient frapper à la porte du podium

Cependant, Berry's Boy (3), qui ne sera pas toujours malheureux et a amplement les moyens d’aller avec ces chevaux-là, peut envisager jouer un premier rôle, comme Un Charme Fou (11), dont la rentrée aux Sables-d’Olonne s’est avérée particulièrement satisfaisante (1’12’’4, derrière l’intouchable Vaisman).

Speedy Horse, Ut Vinière et Totem d’Azur, trouble-fête possibles

Enfin, Speedy Horse (13), en forme et récemment remarqué en bonne compagnie sur le parcours, Ut Vinière (16), également en belle condition et capable de trotter régulièrement 1’13 et fractions sur la grande piste, et Totem d'Azur (18), déchaussé des postérieurs et qui peut très bien se réhabiliter en pareille société, peuvent s’inviter à la fête.

Le coup de folie : Umberto de Nacre (15)

Il demeure délicat mais n’en dispose pas moins d’une certaine classe.