Trot Publié le mardi 27 octobre 2015 à 14h38

Quinté Plus PMU : Ustie Haufor vers un début de meeting victorieux


Le Prix de Soulac, quinté+ PMU du mercredi 28 octobre à Vincennes
Le Prix de Soulac, quinté+ PMU du mercredi 28 octobre à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Vincennes et son prestigieux meeting d’hiver s’élancent mercredi 28 octobre, et le quinté+ ne peux qu’être au rendez-vous, donné en l’occurrence aux turfistes à l’occasion du Prix de Soulac (C), course réservée aux chevaux de 7 à 10 ans (- de 300.000€) sur les 2700 mètres de la grande piste. À cette occasion, Ustie Haufor (15) est prête à débuter son meeting de la plus belle des manières.

(Zone-turf.fr) - Quintuple lauréate sur la grande piste de Vincennes, Ustie Haufor (15) s’apprête à réaliser à nouveau un bel hiver. La jument du clan Bigeon n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et reste sur une bonne rentrée suite à laquelle elle évoluera pieds nus face à une opposition dans ses cordes. Sa première chance est évidente.

Urac et Uppercut Orange, autant de chances régulières

Deux concurrents seront à l’affût de la moindre défaillance de notre favorite. Urac (18) effectue ainsi le déplacement depuis la Côte d’Azur avec des ambitions. Cet élève de Nicolas Ensch est en très grande forme comme l’attestent notamment ses deux plus récentes sorties (dont celle, meilleure que ne l’indique son classement, du 12 septembre sur le parcours), et se présente aussi déchaussé des postérieurs à l’occasion d’un très bel engagement au plafond des gains.

Aussi, Uppercut Orange (12) a de très sérieuses références sur la grande piste (4 victoires dont un groupe III), et ce pensionnaire de Jean-Loïc Claude Dersoir a désormais trois parcours dans les jambes et se voit dès lors déferré des quatre pieds pour son retour sur une piste qui lui convient à merveille. Il nous paraît pouvoir monter sur le podium.

Tsar de Touchyvon et Samba Dorée, la province à la fête

Cependant, Tsar de Touchyvon (8), qui ne touche plus terre actuellement (il s’est notamment imposé sur la petite piste le 29 septembre), et que Benjamin Goetz confie dès lors à la main de Franck Nivard de manière à mettre tous les atouts de son côté, et Samba Dorée (5), après avoir repris de la fraîcheur suite à un fructueux été méditerranéen, et pieds nus au sulky d’un certain Jean-Michel Bazire, semblent tout indiqués pour compléter notre quinté.

Un Diamant d’Amour, Une de Bannes et Super Berry Chenou pour agrémenter vos jeux

Enfin, Un Diamant d'Amour (16), deuxième de l’étape argentanaise du GNT remportée par Tabriz du Gîte dernièrement et demeuré en forme, Une de Bannes (14), pensionnaire des frères Martens venant de conclure seconde de son compagnon d’entraînement Olmo Holz (au départ des "Cévennes" cet après-midi), et Super Berry Chenou (4), désormais revenu au mieux et qui repousse encore ses limites actuellement (qui plus est à Vincennes), peuvent venir agrémenter vos jeux.

Le coup de folie : Tom Rush (13)

Il vient de s’adjuger le "marathon de Caen" et va tenter de poursuivre sur sa lancée.