Quinté Plus PMU : Ustie Haufor vers un rachat

Le meeting estival d’Enghien se poursuit et accueille un nouvel événement mercredi 8 juillet : le Prix de l’Opéra (C), épreuve labellisée européenne réservée aux trotteurs de 7 à 10 ans sur 2150 mètres (départ à l’autostart, 8 en première ligne). Une belle occasion pour Ustie Haufor (2) de s’adjuger une première victoire sur le Plateau de Soisy.
(Zone-turf.fr) - Ainsi, la saison actuelle de la protégée du clan Bigeon est quasiment parfaite, la jument ayant remporté trois courses depuis son entame, trottant au passage 11''9 à Vincennes, avant de compromettre ses chances lors de la ligne référence. Cependant, elle doit impérativement être rachetée et trouve ici l’occasion idéale de se réhabiliter. Dès lors, sa place nous paraît devoir être en tête à l’arrivée.
Osiride Grif, Olimpus Caf et Berry’s Boy : solide coalition d’origine européenne
Plusieurs chevaux d’origine européenne ne l’entendront cependant pas de cette oreille : Osiride Grif (3), aligné pieds nus en première ligne (avec le 3) sur ce parcours plat sur lequel il s’est déjà particulièrement bien comporté, Olimpus Caf (11), très bonne note de la ligne référence du 25 juin qui semble n’avoir qu’à répéter pour prendre une part active à l’arrivée, et Berry's Boy (16), modèle de constance dans la catégorie et qui demeure en net retard de gains, capable d’un coup d’éclat après qu’il ait repris de la fraîcheur.
Un Vent d'Ouest, Ultra Daidou, Orchetto Jet et Urzy à l’affût
Reste que des semi-surprises restent possibles, raison pour laquelle nous vous proposons d’élargir ici le champ avec Un Vent d'Ouest (5), qui a les moyens de confirmer à tout moment sa brillante victoire mancelle du printemps, Ultra Daidou (13), auquel la rentrée sur cette piste a profité et qui demeure aussi l’une des meilleures valeurs chronométriques du lot, Orchetto Jet (10), dont certains classements de ses plus récents parcours ne sont pas à prendre au pied de la lettre et qui s’élancera aussi derrière notre favorite, et Urzy (15), trouble-fête en puissance.
Le coup de folie : Tacticien Jiel (8)
Ce protégé du clan Abrivard est en forme, affectionne ce type de parcours et vient d’ailleurs de se comporter plaisamment lors de la ligne référence. Méfiance !
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 28/12/2025 Les top chances du lundi 29 décembre 2025
- 28/12/2025 Jushua Tree s'impose brillamment dans le Prix de Bourgogne – Amérique Races Q5
- 28/12/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 28/12/2025 Favori du Quinté du jour : Jushua Tree (403)
- 28/12/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 28/12/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 14 Jabalpur

