Quinté Plus PMU : Ustou ou rien !

Le Prix de Breteuil sera le support du Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce samedi 9 janvier 2016. Petit Quinté, sportivement parlant, ouvert aux chevaux âgés de 7 ans et plus qui nous emmènera sur un parcours de vitesse. Quand il ne fait pas la faute (chose rare), Ustou (3) est le concurrent idéal pour s’assurer d’une grosse allocation. Ses principaux adversaires seront, Ulula Bella (8) présentée en très grande confiance par l’entourage, Unbridled Charm (1) encore en retard de gains et Ugolinviel (14) déferré des quatre pieds (ce qui n’a pas été le cas depuis un an). Capable de prendre une petite allocation, il faudra se méfier de Vivaldo Bello (15) venant de redorer son blason, Ucrin Venesi (2) qui a tiré un bon numéro avec Eric Raffin, Twist des Pleignes (6) auteur d’un podium pour sa seule sortie à Vincennes et Vérano de Reynard (7) ayant terminé deuxième pour sa dernière apparition sur ce parcours.
Ustou n’est pas intéressé par les allocations qui sont au-delà de la cinquième place
Concrètement, Ustou (3), c’est le numéro 10 sur qui tu peux t’appuyer à chaque passe. Pour les parieurs c’est un distributeur de caviars. Base solide.
Ulula Bella, Unbridled Charm et Ugolinviel ne sont pas là, juste pour faire un canter
Ah oui oui, Jean-Paul Marion est confiant avec Ulala Bella (8), mais qui ne le serait pas? C’était des "costauds" qu’elle a rencontré sur sa dernière sortie. Elle a de quoi faire la belle, aujourd’hui !
Unbridled Charm (1) c’est un peu l’élève qui a pris une année sabbatique entre mai 2014 et mars 2015 et qui souhaite quand même avoir son diplôme. En gros, il marche sur les autres pour avoir la meilleure note. Concurrent sérieux à la victoire.
Sa candidature ne saute pas aux yeux, mais nous, le petit Ugolinviel (14), il nous plait. Deux fois sur le podium en deux sorties pieds nus sur ce parcours, ce n’est pas un hasard. L’adage "jamais deux sans trois" lui colle à la peau pour cet engagement.
Vivaldo Bello, Ucrin Venesi, Twist des Pleignes et Vérano du Reynard, derrière les fagots
L’ancien Vivaldo Bello (15) gagnerait en "moonwalk" dans cette épreuve (Cinquième du Prix Gaston Brunet - Groupe II - 120 000 € en 2013) mais le temps passe et il n’est plus aussi tranchant. Son regain de forme dernièrement nous donne envie d’y croire pour une place.
L’entraineur d’Ucrin Venesi (2) n’a pas passé commande auprès d’Eric Raffin pour faire le cochet, donc pourquoi pas pour une place, bien que le papier soit réticent.
L’hiver dernier sur le parcours, Twist des Pleignes (6) vient terminer sur le podium dans un lot similaire, alors il faut y croire pour une placette !
On ne va pas se mentir, Vérano du Reynard (7) ne doit pas faire un centimètre le nez au vent pour pouvoir prendre un chèque, mais "Pierro" est un fin pisteur. La pièce du téméraire !
Le Coup de Folie : Union des Prés
Alors celui-ci, il a passé une année à regarder les petits copains faire les lignes droites avant de pouvoir enfin jouer avec eux depuis deux courses. Maintenant qu’il est sans les babouches, Union des Prés (10) surprend, et dans le bon sens. Un pari très amusant.
Dimitri Blanleuil - ©2025 Zone-Turf.fr
- 14:20 Disparition de Franck Leblanc
- 11/10/2025 Les top chances du dimanche 12 octobre 2025
- 11/10/2025 Inexess Bleu stratosphérique dans le Circuit Final de l'UET !
- 11/10/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11/10/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 11 octobre 2025
- 11/10/2025 Favori du Quinté du jour : Joker de Choisel (409)