Trot Publié le jeudi 9 juillet 2015 à 14h31

Quinté Plus PMU : Uzzao de Blary est dans le bon tempo


Le Prix Paul Viel, quinté+ PMU du vendredi 10 juillet 2015 à Cabourg
Le Prix Paul Viel, quinté+ PMU du vendredi 10 juillet 2015 à Cabourg (©Scoopdyga)

Le meeting estival de Cabourg bat désormais son plein, et accueille un nouveau quinté+ PMU vendredi 10 juillet, le Prix Paul Viel (Prix Le Longchamp de Caen, E), course réservée aux chevaux de 7 et 8 ans (- de 187 000€), sur 2850 mètres. Confié à Franck Nivard, Uzzao de Blary (2) pourrait bien en sortir vainqueur.

(Zone-turf.fr) - Le trotteur de Christian Boisnard a trouvé la bonne carburation. Plaisant lauréat (1’14’’9) à Pornichet il y a peu, il a conservé une forme optimale et aborde ici un engagement au premier échelon sur un parcours qui ne devrait pas le décontenancer. Déchaussé (des antérieurs), et confié à Franck Nivard, il semble en mesure de mener sa tâche à bien.

Unissimo et Téquila du Soir ont des atouts

D’autres conservent leur chance, et notamment en tête avec le "Bigeon" Unissimo (7), qui trotte régulièrement 1’15 et fractions sur les parcours de longue haleine et pour lequel tous les feux sont au vert, et Téquila du Soir (1), formant un bon tandem avec Eric Raffin et maintenue déchaussée à l’occasion de ce bel engagement au premier échelon.

Ténor du Corbon et Urkan des Landiers, intéressants au deuxième échelon

Aux 25 mètres, Philippe Deroyand a sûrement dû repérer cet engagement pour Ténor du Corbon (13), bon droitier qui a suffisamment prouvé ces dernières semaines valoir un lot de ce genre ; il est en mesure de prendre une part active à l’arrivée, comme Urkan des Landiers (15), qui vient d’égaler son record (avec ses fers), et tient régulièrement sa partie en bonne compagnie.

Univers Solaire peut régler tout son monde

Plusieurs peuvent comme de coutume déjouer les pronostics. À ce petit jeu, retenons Univers Solaire (16), qui peut même régler tout son monde avec le bon parcours, Ulysse de la Basle (6), aligné cette fois au premier échelon sans les jeunes sur une piste qu’il connaît par cœur, et Uppy de Vive (4), l’un des deux élèves de Pierre-Yves Verva au départ, capable d’accrocher un lot.

Le coup de folie : Ufana Nonantaise (9)

Dans un grand jour, elle peut réaliser un numéro.