Quinté Plus PMU : Vacate Money devrait engranger

C’est un agréable quinté+ qui est proposé aux parieurs à la veille de Noël, le Prix d’Amboise (D), course européenne pour juments de 6, 7 et 8 ans sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Le peloton en lice est homogène mais la candidature de Vacate Money (16) apparaît bien évidemment tout indiquée.
(Zone-turf.fr) - Non contente de s’illustrer sur la scène provinciale, Vacate Money (16) prend désormais goût à Vincennes, cette talentueuse représentante de l’Écurie victoria Dreams étant invaincue (en 2 sorties), à l’occasion de l’actuel meeting d’hiver. Jument de classe, elle vient de s’imposer avec brio (1’13’’4) sur le parcours qui nous occupe, et affronte à nouveau ici les seules femelles dans la foulée. Difficile de ne pas la voir conserver son invincibilité hivernale.
Fortuna Sund : confirmation attendue
Comme évoqué plus haut, le lot est plus homogène qu’il n’y paraît. Suédoise d’origine, Fortuna Sund (2) rallie rarement nos hippodromes pour faire de la figuration. Lauréate sur la grande piste l’hiver passé, cette protégée de Peter Norman vient de renouer avec la victoire à Vincennes en dominant un bon lot de femelles. La jument fait toutes ses courses et son entourage la maintient déchaussée pour garder toutes ses chances de son côté. Sa place est sur le podium.
Ulula Bella, Vikishima et Una Fix en vue d’un premier rôle
Trois concurrentes nous semblent particulièrement à même de briguer les premières places, voire mieux en cas de défaillance des favorites.
Modèle de constance, Ulula Bella (13) cherche sa course et mérite de trouver son jour. Troisième de la ligne référence du 2 décembre, l’élève de Jean-Paul Marmion n’a pas eu les coudées franches sur le petit parcours de la grande piste dernièrement. Elle n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de compétition et s’aligne ici pour jouer un tout premier rôle.
Bonne jument du clan Chavatte, Vikishima (9) repousse actuellement ses limites, s’étant classée entre Vacate Money (16) et Ulula Bella (13) lors de la ligne précitée, après s’être imposée du côté du Croisé-Laroche. Maintenue déchaussée des postérieurs de manière à poursuivre son très bon second semestre, elle visera une confirmation.
Protégée de Franck Ouvrie, Una Fix (8) franchit également un palier actuellement. La jument vient ainsi de s’imposer à deux reprises, l’ultime ayant eu pour cadre le quinté+ du 30 novembre sur les 2100 mètres de la grande piste, qu’elle a bouclé sur le pied de 1’12’’7. De retour face aux seules congénères de son sexe, elle peut à nouveau se distinguer.
Pleasure Kronos, Victoire de Lesvres et Venise Girl s’élancent aussi avec des ambitions
Il a fallu faire des choix et d’autres auraient pu figurer plus haut dans notre sélection, comme Pleasure Kronos (10), qui s’est déjà imposée à plusieurs reprises à ce niveau (dont deux à Vincennes), et dont la dernière tentative ici-même n’est pas passée inaperçue, Victoire de Lesvres (4), pouvant jouer un tout premier rôle au vue notamment de ses bons accessits récemment obtenus dans la catégorie, et Venise Girl (5), qui a aussi sa place parmi ces juments-là.
Le coup de folie : Verveine du Mont (6)
Elle court de manière rapprochée mais vient de s’imposer dans un très bon style à Cabourg.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Carl Halbak (409)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 9 Carl Halbak
- 08:19 Les top chances du samedi 19 juillet 2025
- 18/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 18/07/2025 Favorite du Tiercé du jour : Jolie Surprise (410)