Trot Publié le mardi 1 décembre 2015 à 11h37

Quinté Plus PMU : Vacate Money sur sa lancée


Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

Troisième des huit Tiercé Quarté Quinté consécutifs programmés sur l’hippodrome de Vincennes, le Prix de Murat verra s’affronter dix-huit juments âgées de 6 à 8 ans sur les 2700 mètres de la grande piste mercredi 2 décembre. Restant sur deux succès, Vacate Money (8) est une favorite logique.

(Zone-turf.fr) - Propriété de l’écurie Victoria Dreams, Vacate Money (8) reste sur un succès autoritaire dans cette catégorie aux dépens de Vasco de Viette et Mafioso Face, lesquels ont confirmé depuis. Face aux seules femelles, cette fille de Prodigious devrait confirmer en luttant pour la victoire.

Aroma Grim et Ruth Reerstrup : deux scandinaves dangereuses

Aroma Grim (3) reste sur un succès en Suède et compte de bonnes lignes dans son pays d’origine. Son entraîneur Johan Untersteiner connaît une belle réussite en France. Dès lors, elle peut frapper un grand coup pour ses premiers pas sur la cendrée.

Jument scandinave désormais entraînée par Fabrice Souloy, Ruth Reerstrup (4) est invaincue en deux tentatives sur le sol français (Graignes et Nantes). Confiée à Franck Nivard pour ses débuts à Vincennes, elle mérite un certain crédit.

Pleasure Kronos et Venise Girl ont une belle carte à jouer

Deuxième atout de Fabrice Souloy, Pleasure Kronos (11) a désormais un parcours dans les jambes et jugée sur ses performances de l’hiver dernier, elle représente une belle possibilité.

Venise Girl (10) reste sur deux bonnes sorties et monte en puissance. A l’aise sur le parcours du jour, cette pensionnaire d’Yves Dreux est compétitive pour un bon classement.

Vikishima, Ulula Bella et Verzee Carisaie à ne surtout pas négliger

Vikishima (6) a certes échoué lors de ses deux essais sur la grande piste de Vincennes en 2013 mais elle vient de prouver sa forme et est quasi-irréprochable déferrée des postérieurs : huit succès et une deuxième place en dix tentatives. Méfiance !

Entraînée par Jean-Paul Marmion, Ulula Bella (15) fait preuve d’une régularité exemplaire et reste sur trois excellentes sorties sur la petite piste de Vincennes. Elle a sa place dans la bonne combinaison.

Bien qu’elle soit plus à l’aise sur la petite piste, Verzée Carisaie (7) mérite sa place dans une sélection.

Coup de folie : Volga du Châtelet

Fille de Jag de Bellouet, Volga du Châtelet (16) est un gros regret car elle est inséparable au papier de Pleasure Kronos et Venise Girl mais elle doit compter sur un déroulement de course favorable.