Trot Publié le jeudi 2 juin 2016 à 15h15

Quinté Plus PMU : Valko Jenilat a du génie


Le Prix Pythia, quinté+ PMU du vendredi 3 juin à Vincennes
Le Prix Pythia, quinté+ PMU du vendredi 3 juin à Vincennes (©Zone-Turf)

C'est avec l'hippodrome de Vincennes et en nocturne, que l'on se retrouve pour le Prix Pythia qui sera support du Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce vendredi 3 juin 2016. C'est un lot très ouvert réunissant dix-huit concurrents, âgés de 6 ans et plus, qui devront en découdre au même poteau et sur la distance reine (2 700 mètres). Nous avons retenu en tête Valko Jenilat (16), qui sera présenté dans des conditions optimales pour cette épreuve.

Valko Jenilat nous doit une revanche

Valko Jenilat (16) est souvent chuchoté, mais depuis plusieurs courses il ne cesse de jouer de malchance. Pour conjurer le sort, son mentor installe le driver maison (Eric Raffin) et décide de le déferrer des postérieurs. S'il reste au trot, celui qui le devancera aura sûrement gagné la course.

Akido, Anette du Mirel et Udo's Oiler ne l'entendent pas de cette oreille

Akido (6) vient de remporter brillamment le Prix Jacques de Saint Sauveur, devançant huit adversaires qu'il retrouvera ici. Il est revenu au top de sa forme et s'annonce comme un sérieux client pour la victoire.

Anette du Mirel (10) n'a pas un papier transcendant à la première lecture, mais il faut savoir lire entre les lignes. Elle court régulièrement dans des catégories supérieures en étant ferrée. Cette fois-ci, elle sera pieds nus, et si son pilote lui donne un parcours à l'économie, elle devrait en surprendre plus d'un dans la ligne droite.

Udo's Oiler (15) est un cheval régulier qui ne demande qu'à trotter. A l'aise sur tous types de parcours, il va encore donner le meilleur de lui-même. A noter que son entourage serait très déçu de ne pas terminer à l'arrivée.

A Nous Trois, Aliénor de Godrel, Ursule du Bouffey et Alpha Saltor

A Nous Trois (5) est un cheval de qualité qui fait régulièrement des bêtises. Il est difficile de le retenir en base, mais il a le droit de prendre une très belle place.

Aliénor de Godrel (4) possède une pointe de vitesse redoutable. A l'issue d'une course à l’économie, sa place est sur le podium.

Ursule du Bouffey (11) vient de pointer le bout de son nez pour sa deuxième course de rentrée. Elle n'est pas encore revenue au top de sa forme mais elle s'en approche. Attention !

Alpha Saltor (13) vient de remarquablement se comporter dans la course référence. Il est tributaire du parcours et avec autant de partants, sa tâche s'annonce plus compliquée.

Le coup de folie : Going For Gold Zaz (8)

Il est intermittent mais sa classe ne fait aucun doute. Le déroulement de course sera primordiale pour lui. Une surprise est possible.