Trot Publié le mercredi 16 décembre 2015 à 14h27

Quinté Plus PMU : Vallée d'Haufor aborde un engagement idéal


Le Prix des Saponaires, quinté+ PMU du jeudi 17 décembre à Cabourg
Le Prix des Saponaires, quinté+ PMU du jeudi 17 décembre à Cabourg (©D.R.)

Cabourg accueille le quinté+ du jour jeudi 17 décembre, et c’est le modeste Prix des Saponaires (E), course réservée aux juments de 6, 7 et 8 ans sur 2850 mètres (corde à droite), qui est proposé à la perspicacité des parieurs. À cette occasion, Vallée d'Haufor (10) aborde un très bel engagement.

(Zone-turf.fr) - En retard de gains, Vallée d'Haufor (10) aborde donc ici un engagement idéal à la limite du recul. Cette élève de Christian Bigeon s’est faite remarquer à Vincennes il y a peu, et son plus récent parcours l’aura maintenue en bonne condition. La jument n’est pas foncièrement droitière mais elle a la qualité suffisante (1’14’’6) pour tenir la dragée haute à ses opposantes du jour, parmi lesquels elle s’élancera en tête. Son engagement n’est pas un penalty mais elle représente une priorité.

Victoria Delavera ne s’en laissera pas compter

Victoria Delavera (7) va être à l’affût de la moindre défaillance de notre favorite. Ainsi, elle l’a devançait le 20 novembre à Vincennes, constituant alors une "note". Depuis, elle s’est plaisamment imposée sur un parcours corde à droite, et se présente donc en pleine possession de ses moyens au départ de ce qui représente pour un elle un bon engagement. Bien qu’elle ne soit cette fois déchaussée que des seuls antérieurs, elle représente une belle possibilité.

Une de Villetot n’a contre elle que son départ aux 25 mètres

Une de Villetot (16) a une bonne carte à jouer mais va devoir s’élancer aux 25 mètres. La jument de Sébastien Baude doit être rachetée, et jugée sur ses plaisantes prestations de l’automne à Vincennes, figurant alors à l’arrivée parmi des chevaux de la trempe d’Unero Montaval. Rendre la distance n’est jamais évident à Cabourg mais la piste, sur laquelle elle s’est déjà doublement imposée, ne va pas la déconcerter. À l’issue d’un bon parcours, sa place est parmi les premières.

Ukamina bien engagée, Victoria du Viaduc peut se réveiller

Cependant, Ukamina (8), maintenue pieds nus à l’occasion de ce bon engagement en tête faisant suite à sa troisième place acquise dans une catégorie similaire sur cette piste, et Victoria du Viaduc (12), qui tarde à répondre aux attentes de son entourage mais pouvant difficilement être écartée sur la foi de sa qualité intrinsèque (1’12’’1), viendront compléter notre quinté.

Vénus Verte et Verveine du Mont ont de sérieux arguments

Le lot est plus homogène qu’il n’y paraît et Vénus Verte (6), à la recherche du temps perdu, d’une louable constance et dont la rentrée s’est révélée particulièrement encourageante, Verveine du Mont (13), ayant de sérieux titre à opposer à ses adversaires du jour, et Vicky de Valailles (3), dont le plus récent classement ne reflète pas la vraie valeur, peuvent s’inviter à la fête.

Le coup de folie : Vime Rolau (11)

Un brin de folie pourrait justement la placer en tête sur la foi de ses récentes prestations.