Trot Publié le vendredi 1 juillet 2016 à 14h30

Quinté Plus PMU : Vanetta d'Azur rayonne en ce moment !


Le Prix du Roussillon, quinté+ PMU du samedi 2 juillet à Enghien
Le Prix du Roussillon, quinté+ PMU du samedi 2 juillet à Enghien (©Scoopdyga)

Nous attaquons le week-end avec l'hippodrome d'Enghien et le Prix du Roussillon qui sera support du Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce samedi 2 juillet 2016. Parmi les seize concurrents au départ de cette épreuve disputée sur les 2150 mètres (autostart), nous avons retenu en tête de notre sélection Vanetta d'Azur (3), qui ne tient pas dans sa peau à l'heure actuelle. Elle peut être inquiétée par Lover Face (8), Perfect Power (5) et Violet (13). La bonne combinaison pourrait être complétée par Only One Glory (9), Vizir des Jacquets (4), Yankee's Photo (15) et Pike River (12).

Tous les feux sont au vert pour Vanetta d'Azur

Vanetta d'Azur (3) est dans une forme olympique et vient d'ailleurs de signer son meilleur chrono sur 2850 mètres dans le Prix Hygica (1'13''6) à Vincennes. Elle est remarquablement placée derrière les ailes de la voiture et ne devrait pas être loin de la vérité.

Lover Face, Perfect Power et Violet sont de sérieux clients

Lover Face (8) partira ferré étant donné que l'hippodrome d'Enghien possède une piste plus dure que celle de Vincennes, mais cela ne sera pas un problème pour lui. Il possède de solides références sur les parcours de vitesse. Méfiance !

Perfect Power (5) a désormais trois parcours dans les jambes et se présente en pleine possession de ses moyens pour ce bel engagement. Son entourage serait très déçu de ne pas faire l'arrivée. Il faut le retenir en très bon rang.

Violet (13) rattrape le temps perdu depuis plusieurs mois en alignant les succès. Lors de sa rentrée, il s'est fait devancer mais il n'était pas encore à 100%. Il s'annone comme un concurrent redoutable aujourd'hui.

Only One Glory, Vizir des Jacquets, Yankee's Photo et Pike River pour les places

Only One Glory (9) peut surprendre s'il bénéficie d'un parcours caché. On comptera sur Franck Nivard pour réaliser la meilleure prestation possible.

Vizir des Jacquets (4) est titulaire de trois victoires en neuf sorties derrière la voiture. Première chance avant le coup.

Yankee's Photo (15) aurait été plus en vue s'il avait tiré un numéro en première ligne. Il va falloir que ça se goupille bien pour jouer les premiers rôles.

Pike River (12) sera déferré des antérieurs pour cette épreuve. Son entraîneur/driver est confiant pour les places.

Le coup de folie : Udson de Retz (6)

Il n'a pas de marge mais il sera déferré des quatre pieds et Eric Raffin sera à son sulky. Attention !