Trot Publié le mardi 12 avril 2016 à 14h34

Quinté Plus PMU : Vanille du Dollar peut s'en mettre plein les poches


La 3ème étape du GNT, quinté+ PMU du mercredi 13 avril 2016 à Lyon-La Soie
La 3ème étape du GNT, quinté+ PMU du mercredi 13 avril 2016 à Lyon-La Soie (©D-R)

C’est à Lyon-La Soie que nous faisons escale pour la troisième étape du GNT, support du Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce mercredi 13 avril 2016. Il est difficile d’y voir clair parmi les dix-huit concurrents âgés de 5 ans et plus au départ de cette épreuve, mais Vanille du Dollar (8) semble posséder beaucoup d’atouts dans son jeu. L’ordre est difficile à envisager mais nous avons retenu Uno Dancer (10), A Nous Trois (11) et Varus du Bocage (6) en priorité pour tenter de la contrer. La présence d’Utinka Selloise (5), Swedishman (18), Ursa Major (14) et Vico du Petit Odon (3) est à prendre très au sérieux. Attention à Skywalker (4) qui est capable d’un coup d’éclat au premier poteau.

Vanille du Dollar trouve un engagement sur mesure

Vanille du Dollar (8) fait le plus beau début d’année de sa carrière, restant sur la bagatelle de trois victoires consécutives. Elle s’élancera encore au premier poteau pour cette troisième étape du GNT et Franck Nivard lui sera de nouveau associé. Elle s’annonce dur à battre.

Uno Dancer, A Nous Trois et Varus du Bocage sont affûtés pour participer au podium

Uno Dancer (10) est au sommet de son art selon les dires de son entraîneur. Il devra rendre la distance dans cette épreuve mais le challenge paraît tout à fait réalisable. N’oublions pas qu’il vient d’échouer de peu dans cette même configuration, n’étant battu que par un cheval qui venait de réaliser une performance de choix à Vincennes.

A Nous Trois (11) vient de terminer troisième d’un très bon lot. Il peut faire des bêtises, mais quand il trotte, il finit rarement plus loin que troisième. Il aura l’avantage d’avoir à son sulky un homme qui sait démarrer vite en début de course, ce qui lui rendra la tâche plus évidente à son échelon. Belle chance.

Varus du Bocage (6) est très sérieux en course comme l’atteste sa musique depuis plusieurs semaines. S’il avait eu un meilleur parcours et surtout un meilleur numéro, il se serait encore imposé dernièrement sur le plateau de Gravelle. Il est prêt à en découdre pour les premières places aujourd’hui.

Utinka Selloise, Swedishman, Ursa Major et Vico du Petit Odon pour les places

Utinka Selloise (5) vient de terminer de plaisante manière mais dans des allures réprimées après enquête. Le patron (Jean-Michel Bazire) est au sulky cette fois-ci et sa position au premier poteau est très intéressante. Elle peut créer la surprise.

Swedishman (18) est le cheval de classe du lot, mais il aura la lourde tâche de rendre cinquante mètres dans cette épreuve. Cela s’annonce compliqué pour prendre une place sur le podium vu le lot.

Ursa Major (14) est une chouette jument qui met son cœur sur la piste à chaque sortie. Elle donnera encore le meilleur d’elle-même pour prendre une allocation.

Vico du Petit Odon (3) sera pieds nus pour l’occasion et il a déjà très bien fait dans cette catégorie. Attention !

Le coup de folie : Skywalker (4)

Il vient de créer la surprise en terminant quatrième de sa dernière course. De nouveau pieds nus, il faut le surveiller.