Plat Publié le lundi 27 juin 2016 à 14h10

Quinté Plus PMU : Varadero pour un coup de quatre !


Le Prix de Montigny, quinté+ PMU du mardi 28 juin à Saint-Cloud
Le Prix de Montigny, quinté+ PMU du mardi 28 juin à Saint-Cloud (©Zone-Turf)

Après un spectacle de haute voltige à Vincennes, on redescend d'un étage ce mardi 28 juin 2016 avec le Prix de Montigny disputé sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Ils seront dix-huit concurrents, âgés de 4 ans et plus, au départ de ce Tiercé, Quarté, Quinté plus. Nous avons placé en tête de notre pronostic Varadero (12), qui reste sur trois victoires dans des courses à condition. Il va devoir batailler en priorité avec Adjutant (13), Christal House (11) et Teodash (3). Les places pourraient revenir à Ma Cagnotte (14), Dagobert Duke (9), Nahual (1) et Initial (15).

Varadero semble bien placé au poids

Varadero (12) fait un début d'année remarquable avec trois courses courues pour autant de victoires. Il semble être magnifiquement placé au poids avec son 33 de valeur dans ce quinté qui s'annonce très ouvert. Seule ombre au tableau, il a tiré un numéro à l'extérieur dans les stalles de départ (n°16).

Adjutant, Christal House et Teodash sont compétitifs

Adjutant (13) se recommande de deux podiums en trois tentatives dans les gros handicaps. Sa forme est sûre comme l'atteste sa récente victoire dans le Prix d'Alix disputé à Chantilly et son entourage est confiant pour les premières places. L'opposition directe à notre favori.

Christal House (11) vient de montrer le bout de son nez après avoir été baissée d'un kilo. Elle apprécie tout particulièrement les parcours de longues haleines contrairement à plusieurs de ses concurrents aujourd'hui. Elle devrait pouvoir participer à l'emballage final.

Teodash (3) va découvrir l'hippodrome de Saint-Cloud, mais il ne tient pas dans sa peau à l'heure actuelle. Sa musique est flatteuse et il va tenter de rester dans cette même dynamique lors de cette épreuve.

Ma Cagnotte, Dagobert Duke, Nahual et Initial pour les petites allocations

Ma Cagnotte (14) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie. Elle affiche 100% de réussite à Saint-Cloud. Méfiance !

Dagobert Duke (9) est capable de faire de belles choses, mais le terrain annoncé souple ne va pas l'avantager. A voir.

Nahual (1) va découvrir cette distance, mais il est en super forme. Dès lors, il faudra le surveiller de près.

Initial (15) vient de remporter facilement son réclamer. Il est capable d'un coup d'éclat.

Le coup de folie : Temple Bar (7)

Il vient de nous décevoir lors de sa dernière sortie où le lot était largement à sa portée. A reprendre timidement.