Quinté Plus PMU : Vasco de Viette peut contrer les visiteurs

Enghien accueille un attrayant quinté+ mercredi 7 octobre, le Prix du Pont des Arts (E), course européenne réservée aux trotteurs de 6, 7 et 8 ans sur 2150 mètres (autostart), ralliant les enjeux à la carte. Les visiteurs attaquent en force mais Vasco de Viette ((4) peut les contrer.
(Zone-turf.fr) - Vasco de Viette (4) vient de parachever son bel été par une victoire remarquée sur le parcours de vitesse de la grande piste de Vincennes, améliorant au passage son record (1’11’’8). Le partenaire de Gabriele Gelormini ne sera nullement déconcerté par la piste plate sur laquelle il demeurera pieds nus en s’élançant depuis la première ligne (4). Il a de très sérieux arguments au départ de cette épreuve.
Oliver Kronos s'annonce redoutable
"Vasco" devra notamment composer avec le contingent étranger emmené par un Oliver Kronos (1) qui s’annonce redoutable. Ce trotteur scandinave compte ainsi 15 victoires en 33 sorties publiques et possède de loin le meilleur chrono du lot (1’11’’0). Fils de Varenne, il a évolué à bon niveau en Suède, notamment cette année, et s’élancera ici déchaussé (des antérieurs) depuis le couloir 1. Même s’il n’a pas été revu depuis le mois d’août, sa place est en bon rang à l’arrivée.
Vella Blue, Namale Kronos et Super Ariel ont aussi de belles cartes à jouer
Trois autres chevaux nous paraissent avoir une belle carte à jouer et sont bien situés pour intégrer le quinté : Vella Blue (5), qui vient de remporter l’événement du 14 septembre dans un très bon style, Namale Kronos (10), qui s’est permis de trotter 1’11’’5 sur le mile cet été et pourrait bien réaliser ici un drôle de numéro, et Super Ariel (13), lauréate à l’occasion de sa première sur notre sol, et qui vient de confirmer en échouant de peu lors de la ligne du 14 septembre.
Pioneer Gar, Volcan du Garabin et You Talking to Me pour compléter notre sélection
Enfin, Pioneer Gar (2), remarqué sur ce parcours cet été et déchaussé des postérieurs à l’occasion de ce très bel engagement, Volcan du Garabin (7), également déferré des postérieurs et complètement compétitif dans la catégorie, et You Talking to Me (3), au mieux comme l’atteste sa dernière sortie (1’14’’6), viennent compléter notre sélection élargie.
Le coup de folie : Pingus Vang (16)
Longtemps absent de la compétition, il recouvre actuellement les moyens qui peuvent lui valoir ici une plaisante figuration.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Spectacles de drones lumineux à Vincennes cet été
- 17/07/2025 Quinté Plus PMU : Jeannette Priory trouve un bel engagement en tête
- 16/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024