Trot Publié le jeudi 2 juillet 2015 à 13h08

Quinté Plus PMU : Vedette Normande porte bien son nom


Le Prix des Valérianes, Quinté+ du vendredi 3 juillet à Cabourg
Le Prix des Valérianes, Quinté+ du vendredi 3 juillet à Cabourg (©Scoopdyga)

Cabourg lance son meeting estival et accueille son premier quinté+ de la saison vendredi 3 juillet. Réservé aux seuls 6 ans sur 2850 mètres, le Prix des Valérianes (C) y sera alors support des enjeux à la carte, et parmi les seize trotteurs en lice, Vedette Normande (3) porte particulièrement bien son nom.

(Zone-turf.fr) - Vedette Normande (3) est ainsi en pleine forme, comptant une victoire et deux places lors de ses quatre dernières sorties. Aussi, cette protégée de Florent Lamare, compagne d’entraînement d'un certain Amiral Sacha, avait réalisé un triplé sur cet anneau lors du précédent meeting. Déchaussée (des postérieurs) à l’occasion de cet engagement en tête, et confiée à Franck Nivard, elle s’annonce difficile à déloger.

Vostania de Viette va finir fort

L’opposition principale à notre favorite semble se situer au deuxième échelon. Ainsi Vostania de Viette (16) reste sur trois succès provinciaux, tous acquis en rendant la distance et corde à droite. Le tracé cabourgeais, sur lequel elle s’est d’ailleurs déjà imposée, plaide dès lors en sa faveur et elle s’y présente en pleine possession de ses moyens. Franck Nivard devra pour sûr garder un oeil sur elle.

Voltigeur, Vent des Aunay et Virus en embuscade

D’autres seront cependant à l’affût et notamment le "Guarato" Voltigeur (10), en retard de gains et dont la forme ne se dément pas, Vent des Aunay (8), confié à Gabriele Gelormini en tête et qui dominait le cheval précité il y a peu, et Virus (5), au mieux actuellement et qui pourrait bien tirer les marrons du feux au sulky de Pierre Vercruysse.

Vegas d’Amos, Valto des Landiers er Viking d’Henlou à ne pas négliger

Enfin Vegas d'Amos (10), idéalement engagé à la suite d’une bonne deuxième place derrière Vostania de Viette à Lisieux, Valto des Landiers (14), qui vient de s’imposer à Landivisiau lors du Trophée Vert et qui ne devrait pas être déconcerté par son retour sur le dur, et Viking d'Henlou (15), que l’on ne présente plus et qui avait fourni l’une de ses meilleurs valeurs ici-même, ne devront pas être négligés.

Le coup de folie : Vangelo (12)

Ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard avait révélé de sérieux moyens par le passé et revient bien. Méfiance.