Trot Publié le jeudi 23 juillet 2015 à 14h40

Quinté Plus PMU : Vélino d'Auvrecy, première chance évidente


Le Prix Henri Ballière, quinté+ PMU du vendredi 24 juillet à Cabourg
Le Prix Henri Ballière, quinté+ PMU du vendredi 24 juillet à Cabourg (©Scoopdyga)

Comme de coutume en cette période estivale, Cabourg est à la fête vendredi en semi-nocturne, et le quinté+ sera de la partie. Support des enjeux à la carte : le Prix Henri Ballière (F), épreuve réservée aux 6, 7 et 8 ans sur 2850 mètres, au départ duquel Vélino d'Auvrecy (16) s’élancera avec une première chance évidente.

(Zone-turf.fr) - L’écurie Joël Hallais est en forme, et Vélino d'Auvrecy (16) participe actuellement à sa réussite ! Ce fils de Memphis du Rib vient ainsi de parachever sa belle passe de forme actuelle par une victoire (1’14’’6) sur l’hippodrome référence de Lisieux. Bon droitier, il s’élancera à nouveau au deuxième échelon mais doit pouvoir mener sa tâche à bien face à cette opposition somme toute modeste.

Vittoria France s’annonce cependant redoutable

Driver de notre favori, Jean-Loïc Claude Dersoir aura particulièrement à l’œil Vittoria France (11), autre très bonne chance au départ de ce quinté+. Excellente droitière, cette protégée de Tony Le Beller retrouve ainsi un parcours sur lequel elle va pouvoir pleinement s’exprimer à la suite de deux honorables sorties à l’échelon supérieur. En valeur pure, elle vaut assurément un tel lot et s’annonce comme une redoutable opposante à Vélino d’Auvrecy.

Tonnerre de l’Inam pour la médaille de bronze

Cependant, Tonnerre de l'Inam (13) vient de fournir une bonne valeur chronométrique (1’14’’7) du côté d’Amiens, venue elle-même couronnée une belle série pour cet élève de l’écurie Post. Dès lors, son entourage le maintient sans ses quatre fers à l’occasion de cet engagement intéressant sur un profil de piste qui lui convient. Il nous semble en mesure de briguer la troisième place.

Udine de la Coudre et Uhlan Darche bien situés en tête

Aussi, Udine de la Coudre (4) tient bien sa partie dans la catégorie depuis plusieurs semaines et s’élancera aussi depuis le premier échelon de départ ; elle a les moyens de viser une belle place comme l’expérimenté Uhlan Darche (7), qui aborde également un bon engagement en tête alors qu’il est actuellement bien dans ses baskets.

D’autres peuvent enfin s’intercaler, parmi lesquels notre préférence va à Under Your Eyes (2), jugé sur sa cinquième place ici-même au début du mois, Virus (6), dont la marge n’est pas considérable mais qui a les moyens d’accrocher un lot à ce niveau, et Volinko (1), dont la condition est certaine et confié à Gabriele Gelormini.

Le coup de folie : Titan du Lieuvin (15)

Il doit rassurer mais demeure capable de prendre une part active à l’arrivée.