Trot Publié le jeudi 5 novembre 2015 à 14h29

Quinté Plus PMU : Venus de Voide peut renouer avec le succès


Le Prix Gemma, quinté+ PMU du vendredi 6 novembre à Vincennes (nocturne)
Le Prix Gemma, quinté+ PMU du vendredi 6 novembre à Vincennes (nocturne) (©Zone-Turf.fr)

Le quinté+ demeure à Vincennes vendredi 6 novembre, où le Prix Gemma (D), course réservée aux juments de 6 ans (- de 139.000 €) sur les 2850 mètres de la petite piste, va concentrer l’attention des parieurs. Trouvant ici une opposition à sa portée au sulky de "JMB", Venus de Voide (3) peut l’emporter.

(Zone-turf.fr) - Plaisante troisième récemment à Laval, Venus de Voide (3) n’avait faibli que face à plus forte partie à Vincennes le 4 septembre. La jument de Stéphane Bourlier ne doit bien évidemment pas être condamnée sur son ultime sortie, et elle retrouve ici une opposition dans ses cordes au sulky de Jean-Michel Bazire, sur une piste sur laquelle elle est capable de très belles choses (elle s’y était imposée avec la manière l’hiver précédent). Elle peut en profiter pour renouer avec le succès.

Vanille du Perche et Vedette Normande au contre

La récente musique de Vanille du Perche (10) n’incite pas à la confiance, mais la jument est alignée pieds nus suite à une bonne rentrée. Aussi, elle est tout bonnement invaincue sur le parcours (en deux sorties) et retrouve l’homme qui l’avait alors mené au succès. Elle est en mesure de jouer un tout premier rôle.

Aussi, Vedette Normande (1) doit impérativement être retenue bien qu’elle soit notamment inédite à Vincennes. Cette élève de Florent Lamare, l’homme d’Amiral Sacha, avait ainsi dominé notre favorite le 3 octobre à Laval (mais n’a plus été revue depuis…), et se montre régulière dans sa catégorie. Bien qu’elle effectue une semi-rentrée et découvre la cendrée, elle nous semble en mesure de compléter le tiercé.

Vany des Loyaux et Vuelta de Chenu peuvent aussi bien faire

Cependant, Vany des Loyaux (9), protégée du clan Abrivard se révélant performante déferrée comme elle l’a récemment prouvé à Enghien et qui compte également de sérieuses références à Vincennes, et Vuelta de Chenu (11), déchaussée des postérieurs suite à une bonne rentrée vichyssoise et qui s’était imposée sur ce tracé l’hiver passé, vont s’élancer avec l’ambition d’empocher au moins une bonne place.

Viva de Luna, Vizzavona et Véga d’Urzy en embuscade

Reste que du sein de ce lot homogène, Viva de Luna (15), bien engagée et qui retrouve une opposition au sein de laquelle elle peut avoir son mot à dire (pour une place avant le coup), Vizzavona (8), qui aborde son hiver avec de la fraîcheur et sachant tenir sa partie lorsqu’elle monte à la capitale, et Véga d'Urzy (6), quatrième de la ligne du 7 octobre et dont la candidature est attrayante, peuvent profiter de la moindre défaillance des favoris.

Le coup de folie : Valse du Pirai (7)

Elle n’a pas démérité à Enghien dernièrement et son mentor a mis tous les atouts de son côté, la jument se présentant ici déchaussée au sulky de Michel Lenoir.