Obstacle Publié le mardi 3 mai 2016 à 10h21

Quinté Plus PMU : Verdure des Obeaux est dans son jardin !


La Grande Course de Haies de Printemps, quinté+ PMU du mercredi 4 mai à Auteui
La Grande Course de Haies de Printemps, quinté+ PMU du mercredi 4 mai à Auteui (©Zone-Turf)

Nous avons rendez-vous à Auteuil et la Grande Course de Haies de Printemps pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce mercredi 4 mai 2016. Ils seront seize, âgés de 5 ans et plus à se disputer la victoire sur les haies et la distance de 4 300 mètres. Nous avons retenu en tête Verdure des Obeaux (2), qui reste sur deux victoires sur ce même hippodrome. Elle devra faire face en priorité à Ozamo (3), Adagio des Bordes (14) et Rock the Race (9). Les petites places pourraient revenir à Perly de Clermont (1), Achour (5), Derwent (15) et Alex de Larredya (4).

Verdure des Obeaux est la seule jument au départ

Verdure des Obeaux (2) est dans son jardin sur l’hippodrome d’Auteuil : Dix fois dans les cinq premières places en treize sorties publiques. Sa forme n’est pas à remettre en doute et le lot est à sa portée. On fonce !

Ozamo, Adagio des Bordes et Rock the Race représentent l’opposition

Ozamo (3) fait preuve de régularité ces dernières semaines. Il vient d’afficher trois podiums d’affilés et il ne semble pas être atteint par le poids qu’il porte. C’est l’opposition directe à notre favorite.

Adagio des Bordes (14) vient de s’imposer très facilement pour sa rentrée. Nous pouvons supposer qu’il n’était pas encore à 100% de ses moyens et qu’il devrait monter encore en condition. Un sérieux client au départ de ce handicap.

Rock the Race (9) est l’un des moins expérimentés au départ de cette épreuve, mais n’est pas le moins doué. Il prend les objectifs un par un avec succès et c’est un nouveau palier à passer aujourd’hui. Ludovic Philipperron, à qui tout réussi en ce moment, lui sera de nouveau associé. Méfiance !

Perly de Clermont, Achour, Derwent et Alex de Larredya pour les petits chèques

Perly de Clermont (1) a été lourdement pénalisé après sa victoire du 1er mars à Enghien. Il va être difficile pour lui de s’imposer mais une petite allocation est envisageable.

Achour (5) n’a plus de marge mais son entourage incite toujours à la méfiance.

Derwent (15) vient d’effectuer une course de rentrée où il avait manifestement besoin de courir. Pour une surprise.

Alex de Larredya (4) a la classe pour figurer dans ce lot, mais il n’a pas été revu en compétition depuis trois mois.

Le coup de folie : Solway (7)

Il semble être compétitif pour les premières places, mais il manque d’expérience face aux plus vieux comme le montre sa dernière course. Une affaire d’impression.