Trot Publié le jeudi 24 septembre 2015 à 14h31

Quinté Plus PMU : Véritable Crack a l'étoffe


Le Prix Austria, quinté+ PMU du vendredi 25 septembre en semi-nocturne à Vincennes
Le Prix Austria, quinté+ PMU du vendredi 25 septembre en semi-nocturne à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Vincennes lance son week-end vendredi 25 septembre avec une semi-nocturne dans laquelle s’insère le quinté+ du jour, le Prix Austria (E), épreuve réservée aux mâles de 6, 7 et 8 ans sur les 2850 mètres de la petite piste. À cette occasion, Véritable Crack (5) porte bien son nom (au sein de la catégorie..).

(Zone-turf.fr) - Véritable Crack (5) est irréprochable depuis qu’il a récemment intégré les boxes des frères Martens. Il s’est ainsi d’emblée imposé pour sa nouvelle écurie au sein d’un lot correct à Vichy, avant de ne céder que face à un bon sujet à Enghien. Plus revu depuis le 18 juillet, il est pourtant prêt et trouve ici un bel engagement en tête sur une piste sur laquelle il compte de sérieuses références à faire valoir à ce niveau. Sa première chance est évidente.

Viséeu Jeloca et Viatik du Loir particulièrement bien engagés

Le premier échelon de départ paraît tenir la corde. Triple lauréat cet été, le "Jean-Loïc Claude Dersoir" Viséeu Jeloca (9) n’a pas été poussé dans ses retranchement dernièrement (établissant pourtant son nouveau record), sans doute en vue de ce bel engagement. Il dispose d’une chance régulière comme Viatik du Loir (14), on ne peut mieux engagé au sulky de son mentor Jean-Michel Bazire et dont le plus récent classement (plaisante), ne reflète pas la vraie valeur.

Valentino Crépin et Tallien, les deux "25 mètres" visent le quinté

Seuls deux chevaux s’élanceront avec 25 mètres de désavantage initial avec autant de chances de prendre part à l’arrivée : Valentino Crépin (15), auteur d’une très belle année (6 victoires) et dont les moyens sont suffisants pour espérer bien faire à ce niveau, et Tallien (16), que nous vous conseillions déjà lors du quarté régional vichyssois samedi dernier lors duquel il se serait imposé sans sa faute, et dont la qualité doit lui permettre de se distinguer en pareille société.

Volnay d’Aubrac, Very Mossa et Vivaldi en vue des chèques

C’est plus ouvert en vue des chèques mais Volnay d'Aubrac (11), déchaussé des postérieurs et confié à Matthieu Abrivard sur une piste sur laquelle il s’était montré irréprochable à la fin du premier semestre, Very Mossa (7), régulier et qui vient de figurer parmi de bons éléments à Laon, et Vivaldi (2), présenté par l’habile Jacques Bruneau à la suite d’une bonne sortie bretonne qui lui aura fait le plus grand bien, nous paraissent particulièrement bien situés.

Le coup de folie : Un Six Mai (12)

Son entourage est résolument confiant.