Trot Publié le jeudi 19 novembre 2015 à 14h43

Quinté Plus PMU : Véritable Crack devrait doubler la mise


Le Prix Triton, quinté+ PMU du vendredi 20 novembre à Vincennes (nocturne)
Le Prix Triton, quinté+ PMU du vendredi 20 novembre à Vincennes (nocturne) (©Zone-Turf.fr)

Vendredi rime avec quinté+ en nocturne en ces temps de meeting d’hiver, et celui de cette fin de semaine ne dérogera pas à la règle, s’appuyant alors sur le Prix Triton (D), épreuve réservée aux seuls mâles de 6 ans sur les 2850 mètres de la petite piste de Vincennes, à l’occasion duquel Véritable Crack (1) file vers le doublé.

(Zone-turf.fr) - Véritable Crack (1) a répondu présent lors du quinté référence du 30 octobre justement tenu sur la petite piste, l’emportant aisément en égalant du même coup son record chronométrique (1’13’’7). Le pensionnaire des frères Martens est demeuré dans le même état de forme et en retard de gains. Il représente ici le cheval à battre.

Viking du Pilet : fin de course remarquée lors du quinté référence

Des plus réguliers dans cette catégorie, Viking du Pilet (12) a marqué les esprits lors de la ligne précitée. "Gazé" tout au long du parcours, ce mayennais a fini fort à la troisième place après avoir tardé à trouver son jour. Déchaussé pour la première fois alors qu’il affectionne particulièrement la cendrée (il pourra également compter sur Franck Ouvrie), il peut légitimement avoir Véritable Crack (1) dans le viseur.

Vasco Flower : podium en vue

De retour à Vincennes où il avait remporté trois de ses cinq sorties publiques l’hiver passé, le "Bigeon" Vasco Flower (15) apparaît incontournable au départ de ce quinté. Déchaussé des postérieurs après trois parcours de reprise, il retrouve Charles-Julien Bigeon avec l’ambition de monter sur le podium.

Verdi de Tillard et Variuso du Bouffey pour compléter notre quinté

Cependant, Verdi de Tillard (9), deuxième de la ligne du 11 septembre dans le temps record du lot sur le parcours et dont l’ultime sortie à Graignes a servi de rampe de lancement, et Variuso du Bouffey (8), actuellement au mieux et idéalement engagé sans ses fers comme au moment de son accessit d’honneur derrière notre favori en dernier lieu, ont une chance réelle en vue des places.

Vez des Voirons, Versachet et Vento auront des preneurs

Vez des Voirons (7), cette fois déchaussé à la suite de sa bonne rentrée lors de l’événement référence, Versachet (3), plaisant lauréat lavallois dernièrement, et Vento (2), vainqueur sur le parcours au début de l’automne et à reprendre, peuvent également vous plaire.

Le coup de folie : Valentino Dream (14)

Il compte des références qui peuvent lui permettre de bien faire d’emblée en pareille société.