Quinté Plus PMU : Victoria du Viaduc peut renouer avec le succès

Après les fastes du Prix d’Amérique, retour à la normale lundi 1er février à l’occasion du quinté+, ce dernier s’appuyant alors sur le Prix de Rethel (D), course européenne réservée aux juments de 7 ans sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Seize concurrentes sont ici en lice dont Victoria du Viaduc (16), qui trouve un engagement idéal au plafond des gains.
(Zone-turf.fr) - Bien connue des turfistes, Victoria du Viaduc (16) nous chante actuellement une musique qui ne fait pas écho à sa vraie valeur.
Récemment plébiscitée dans ce genre de quintés, cette protégée de Sébastien Ernault n’a alors pas toujours eu de bons parcours, ne déméritant pourtant pas, et venant de prouver qu’elle valait un tel lot. Franck Nivard vient d’ailleurs de la prendre en main en vue du quinté+ qui nous occupe, où elle trouve un engagement idéal. Maintenue pieds nus au sulky du cash-driver, elle s’annonce redoutable.
Valse du Pirai dans le bon tempo
Seconde jument la plus riche du lot, Valse du Pirai (15), lauréate de quinté+ à ce niveau début novembre, vient d’effectuer une probante semi-rentrée, se classant troisième de la ligne du 28 décembre. Elle aussi à nouveau sans ses chaussures à l’occasion de ce très bel engagement au sulky de son compère Michel Lenoir, elle dispose d’une chance régulière.
Vallée d’Haufor et Viva Haufor : les Bigeon ont des arguments
Cependant, les deux représentantes de l’écurie Bigeon ont une belle carte à jouer. Vallée d'Haufor (5) vaut ainsi un lot de ce genre, comme elle vient de le prouver en se classant cinquième de la ligne précitée en courant sage. Ses habitudes d’attentiste la contraignent, mais en durcissant un peu son jeu, elle doit pouvoir venir briguer une place sur le podium.
Confirmée sur la grande piste sur laquelle elle s’était imposée l’hiver dernier, sa compagne d’entraînement Viva Haufor (11) dispose d’une chance similaire. Elle s’est uniquement produite sous la selle cet hiver, mais elle vient de fournir une bonne valeur, et est capable de répéter à l’attelage. Son entourage profite de la forme de la jument pour tenter sa chance (légitime) dans cette catégorie à sa mesure.
Princess Kronos devrait être à l’heure
Jument de valeur dépendant de l’écurie Martens, Princess Kronos (10) n’a ensuite qu’à fournir sa bonne valeur pour prendre part à l’arrivée, comme lors de la ligne du 3 décembre. De retour sur plus long après un parcours à oublier sur les 2100 mètres de la grande piste, cette placée de groupe III peut logiquement s’offrir une belle place.
Volcania de Dypp, Felicia V.E. et Viva Yad dans le coup
D’autres concurrentes ne doivent pas être négligées et peuvent être insérées au sein de vos sélections : Volcania de Dypp (12), qui aurait sans doute préféré plus court mais n’ayant plus à faire ses preuves face à ces juments-là, Felicia V.E. (8), visiteuse ayant de sacrées références à faire valoir dans son pays d’origine et pouvant s’inviter à la fête après quelques réglages, et Viva Yad (3), qui aurait pu devancer notre favorite dernièrement.
Le coup de folie : Paola Fks (2)
Déchaussée après deux parcours, elle peut très bien faire.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes