Plat Publié le mercredi 30 mars 2016 à 14h27

Quinté Plus PMU : Victorious Champ a soif de victoire


Le Prix du Conseil municipal de Fontainebleau, quinté+ PMU du jeudi 31 mars
Le Prix du Conseil municipal de Fontainebleau, quinté+ PMU du jeudi 31 mars (©Zone-Turf.fr)

Les sprinters sont à l’honneur à l’occasion du quinté+ jeudi 31 mars, et ont rendez-vous avec la ligne droite de Fontainebleau. Support des paris à la carte, le Prix du Conseil municipal de Fontainebleau (D) a réuni dix-huit partants, bien connus pour la plupart, dont Victorious Champ (5) qui pourrait bien pour l’occasion porter très bien son nom.

(Zone-turf.fr) - Favori du quinté+ référence tenue sur la ligne droite qui nous occupe au début du mois, Victorious Champ (5) n’a pu s’en classer que cinquième. Cependant, il nous semble ne pas avoir eu toutes ses aises pour finir, entre la lice et les chevaux. D’une admirable régularité, il est aussi tout-terrain et sa forme est sûre. Compétitif en valeur 39,5 et s’élançant de la stalle 2, il pourrait bien s’avérer difficile à déloger s’il prend rapidement les commandes.

Totxo et Dani Wallon : le turf espagnol est ambitieux

Les espagnols sont bien situés au départ de ce quinté. Désormais âgé de 8 ans, le brave Totxo (1), ultra-confirmé au niveau quinté, a profité de sa bonne rentrée. Il a déjà remporté son gros handicap sur la ligne droite de Fontainebleau et le terrain pénible ne devrait pas trop le contrarier. Seul contre-indication avant le coup : son statut de top-weight (61,5kg).

Mais l’Espagne pourra aussi compter sur Dani Wallon (3). Placé de listed sur le parcours, ce beau gris n’aurait pas été loin du compte avec un meilleur parcours lors de la ligne référence. Reste qu’il a pour habitude de patienter, ce qui peut être préjudiciable à Fontainebleau. Cependant, il a la pointure et affectionne le terrain souple. Chance régulière.

Ghor ne va pas faire dans la dentelle

Derrière notre trio de tête, Ghor (17) nous paraît incontournable. Vieux routard des pelotons, il compte Fontainebleau comme l’un de ses jardins, s’étant imposé à quatre reprises sur la ligne droite locale. Performant sur les pistes assouplies, il ne va pas s’encombrer de tactique : cela devrait être "devant et méchant", comme dernièrement lors de la ligne dont il s’est classé sixième. Sous 56 kg et malgré le 16, il a une belle carte à jouer si Mickaël Barzalona parvient à doser.

Winshine doit pouvoir faire aussi bien que l'an passé

Protégé de l’habile Sascha Smrcezk, Winshine (6) répond généralement présente à Fontainebleau, où elle s’était classée cinquième à 54/1 de la précédente édition de ce quinté. Elle a pleinement profité de son parcours de rentrée intervenue lors de la ligne référence, et s’est même vue revalorisée à la baisse depuis (-0,5kg). Autant de paramètres qui laissent à penser qu’elle peut faire aussi bien que l’an passé.

Wikita, Super Ale et Quirinus à ne pas négliger

Handicap au galop oblige, qui plus est en ligne droite, il devrait y avoir des surprises. Pour vous prémunir, vous pouvez donc aussi compter sur Wikita (18), dont la marge n’est sans doute pas considérable, mais au potentiel certain et pour laquelle Thierry Lemer a repéré le bel engagement tout au bas du tableau, Super Ale (15), en gros retard de gains, et Quirinus (2), rompu à ce genre d’exercices et devant être repris sur sa figuration lors de la course clef durant laquelle il n’a pas eu le bon parcours.

Le coup de folie : Bullish Bear (7)

C’était notre favori le 11 mars et l’on en attend un rachat.