Plat Publié le lundi 18 avril 2016 à 14h51

Quinté Plus PMU : Victorious Champ garde notre confiance


Le Prix du Haras Royal de Meudon, quinté+ PMU du mardi 19 avril
Le Prix du Haras Royal de Meudon, quinté+ PMU du mardi 19 avril (©Zone-Turf.fr)

Rendez-vous est pris avec la ligne droite de Maisons-Laffitte à l’occasion du quinté+ mardi 19 avril. Réservé aux "dragsters", le Prix du Haras Royal de Meudon (D), première épreuve du divisé réservé aux 4 ans et plus sur 1200 mètres (terrain très souple) concentrera l’attention, et Victorious Champ (8) a à nouveau retenu ici la nôtre.

(Zone-turf.fr) - Nous vous conseillions Victorious Champ (8) lors du quinté référence du 31 mars à Fontainebleau. Avec un parcours alors plus limpide dans la phase finale, ce protégé de David Smaga n’aurait pas été loin du compte. D’une constance admirable, il tente à nouveau sa chance sur un parcours sur lequel il va pouvoir cette fois pleinement s’exprimer, et son numéro à l’extérieur pourrait bien l'avantager. Tout-terrain, il n’a peut-être jamais été aussi près de son quinté…

Haftohaf doit être racheté

Haftohaf (9) ne doit pas être condamné sur son échec du 15 mars. Ce pensionnaire du redoutable John Hammond a alors voyagé en épaisseur et a logiquement demandé à souffler pour finir. Récent lauréat de quinté lors du meeting cagnois, il retrouve une surface qu’il adore après avoir repris de la fraîcheur, et son jockey Alexis Badel n’a qu’à corriger le tir au départ avec ce sujet maniable. Compétitif en valeur 39,5, il nous semble pouvoir briguer une place sur le podium.

Myasun est encore capable d’en découdre

Bien représenté au départ de cet événement, le turf du Sud-Ouest et de l’Espagne ne se déplace pas pour faire de la figuration. Lauréat de groupe III mais aussi de quinté sur cette ligne droite mansonnienne, Myasun (9) a plus que de beaux restes. La coqueluche de l’écurie Baillet vient de prouver à Chantilly qu’il avait encore envie d’en découdre, et retrouve ici sa piste fétiche. Monté de manière inédite par un homme en forme (Grégory Benoist est associé à notre favori…), il peut donner chaud aux jeunots s’il prend un bon départ.

Dani Wallon veut se faire un nom

Premier espagnol de notre sélection, Dani Wallon (4) n’a pas encore la stature d’un Myasun (9), mais n’en possède pas moins de la qualité. Lauréat d’un quinté+ sur la ligne mansonnienne et dans ce terrain l’automne passé, il demeure compétitif malgré une valeur alors revue à la hausse. Seul bémol : ses habitudes d’attentiste qui l’ont valu un meilleur classement lors des deux récents événements bellifontains. La ligne droite de Maisons n’est cependant pas la même et Dani peut aller loin s’il accroche le bon wagon.

Totxo, plus que la coqueluche des pelotons

Mieux connu des parieurs dont il est l’un des chouchous, Totxo (3) a bien évidemment sa place parmi les cinq premiers, voire plus haut ! Double lauréat de quinté sur ce parcours qui est un peu son jardin, le sympathique et brave protégé de Ramon Avial-Lopez a fait le job sur la ligne droite bellifontaine (4ème) dernièrement pour sa rentrée. Sur cette surface (qui ne le dérangera bien évidemment pas), et depuis la stalle 2, il peut rapidement prendre les choses en main, puis aller très loin…

Karadargent, Vedeux et Winshine peuvent s’inviter à la fête

L'on ne saurait trop vous recommander d'élargir le champ pour trouver l’arrivée ! Nous tentons pour notre part notre chance en huit avec Karadargent (2), peu recommandable pour les cardiaques mais toujours capable d’un exploit, venant aussi de se classer quatrième du quinté du 7 avril ici-même, Vedeux (7), devant être racheté et qui a bien travaillé en vue de cet engagement à l’occasion duquel il s’élancera contre la lice (et au côté de Totxo (3)), et Winshine (12), qui va à nouveau faire sa course dans ce terrain profond.

Le coup de folie : Cefiro (10)

Si le terrain n’est pas trop pénible, cet autre "espagnol" (avec Dani Wallon (4) et Totxo (3)), peut réaliser un numéro.