Trot Publié le jeudi 3 septembre 2015 à 12h00

Quinté plus PMU : Vignia la Ravelle, un engagement à ne pas manquer.


Le Prix d'Adélinda, Quinté+ du vendredi 4 septembre 2015 à Vincennes
Le Prix d'Adélinda, Quinté+ du vendredi 4 septembre 2015 à Vincennes (©Zone-Turf)

C’est l’hippodrome de Vincennes et son prix d’Adélinda qui serviront de support au Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce vendredi 4 septembre 2015. Ce sont quinze juments âgées de 6 à 7 ans qui seront en compétition sur la petite piste du plateau de Gravelle avec une distance de 2875 mètres à parcourir. Il faudra rendre 25 mètres à partir du numéro sept. Notre préférée sera Vignia la Ravelle (15) préparée par son entourage pour cet engagement au plafond des gains. Nous lui opposerons en priorité, Vamp des Marceaux (2) déferrée des postérieurs pour l’occasion, Vénus de Bailly (9) pouvant rendre facilement la distance avec ses chronos et Ufana Nonantaise (13) pieds nus pour l’occasion. Les petites places devraient se disputer entre Voluté de Clermont (1) qui n’a pas les gains en rapport à sa qualité, Uraba du pont (14) bénéficiant d’un excellent engagement, Ula de Baudrairie (6) venant de montrer un regain de forme et Une Rockstar (12) adepte des places à belles cotes.

Vignia la Ravelle vient d’être préservée spécialement pour ce rendez-vous.

Venant de se préparer gentiment sur l’hippodrome de Laval, Vignia la Ravelle (12) sera cette fois-ci présentée pieds nus avec « JMB ». Au plafond des gains, première chance.

Vamp des Marceaux, Vénus de Bailly et Ufana Nonantaise ne l’entendent pas de cette oreille.

Très régulière à ce niveau, Vamp des Marceaux (2) sera déferrée des postérieurs pour mettre tous les atouts de son côté. Son entourage est en forme.

Même si rendre la distance n’est jamais évident sur la petite piste, Vénus de Bailly (9) possède une réduction kilométrique lui permettant de pouvoir participer à l’emballage final.

La confiance d’Eric Raffin incite clairement à la méfiance concernant Ufana Nonantaise (15). Troisième de Rocky Winner le 22 juillet dernier, elle détient une toute première chance aujourd’hui.

Voluté de Clermont, Uraba du pont, Ula de Baudrairie et Une Rockstar peuvent prendre les petites allocations.

Certes, Voluté de Clermont (1) sera la moins riche du lot, mais ses qualités ne font aucun doute. Franck Ouvrie vient de la récupérer, ce n’est pas pour faire de la figuration.

Uraba du pont (14) peut mettre à profit ce bel engagement pour se mêler à l’arrivée.

Sur sa récente troisième place, Ula de Baudrairie (6) peut se placer avec sa position au premier poteau.

Capable de belle fin de course, Une Rockstar (12) ne part pas battue d’avance.

Coup de Folie : Vénus du Voide

Quand elle est bien lunée, Vénus du Voide (3) est capable de surprendre agréablement. Elle s’élancera au premier poteau et peut jouer les trouble-fête.