Trot Publié le mardi 29 mars 2016 à 12h29

Quinté Plus PMU : Viking Blue par la logique mais..


Ils seront seize au départ de la deuxième étape du GNT à Marseille-Borély ce mercredi 30
Ils seront seize au départ de la deuxième étape du GNT à Marseille-Borély ce mercredi 30 (©D-R)

C’est l’hippodrome de Marseille-Borély et la deuxième étape du GNT qui nous accueillent pour le Tiercé, Quarté, Quinté plus de ce mercredi 30 mars 2016. Ils seront seize partants âgés de 5 à 10 ans à s’élancer sur trois échelons de départ sur la distance de 3000 mètres. Nous avons retenu en tête de notre sélection Viking Blue (13), qui ne cesse de repousser ses limites. La messe n'est pas encore dite avec la présence de Vanille du Dollar (6), Urus (5) et Tropic du Hêtre (14). Les places pourraient revenir à Ursa Major (10), Boléro des Vignes (7), Topaze Jef (11) et Buffalo de Beylev (1).

Viking Blue est le meilleur mais il n’est pas dans son jardin

Viking Blue (13) est le sujet de très grande classe du lot, mais nous attirons votre attention sur le parcours. Il a enchaîné les très bonnes performances depuis qu’il évolue à Vincennes, grâce à la grande piste qui lui permet de beaucoup mieux s’exprimer contrairement à celle, plus étroite, de Borély. S’il peut prendre la tête rapidement aujourd’hui, il devrait s’imposer, mais cela ne s'annonce pas si facile. Méfiance.

Vanille du Dollar et Urus au premier poteau

Vanille du Dollar (6) retrouve une seconde jeunesse depuis qu’elle peut de nouveau évoluer pieds nus. Avec Franck Nivard au sulky, elle aura un avantage supplémentaire pour venir surprendre.

Urus (5) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie. Il avait encore beaucoup de ressources au moment de sa faute, son pilote du jour n’étant, par la même occasion, pas très inspiré. A reprendre absolument.

Tropic du Hêtre (14) pourra compter sur une course sélective

L’entraîneur de Tropic du Hêtre (14) reconnaît avoir été un peu trop offensif dernièrement. Il ne fait pas le déplacement dans le Sud à des fins touristiques et il peut réaliser quelque chose s’il a un parcours caché.

Boléro des Vignes, Ursa Major, Topaze Jef et Buffalo de Beylev à ne pas sous-estimer

Boléro des Vignes (7) vient de réaliser une excellente performance et découvre un engagement millimétré dans la foulée. Il court cependant de manière très rapprochée, et c’est un paramètre non négligeable.

Ursa Major (10) est une jument de classe qui sera cette fois-ci présentée déferrée des antérieurs. Elle peut même prendre une place sur le podium si tout se déroule bien. Attention !

Topaze Jef (11) n’a pas la musique en rapport avec sa qualité. Cette fois, JMB a demandé à être à son sulky et son déplacement pour cette épreuve est un indice de confiance.

Buffalo de Beylev (1) vient de rassurer à deux reprises et sera déferré des postérieurs pour le coup. Pour une surprise en fin de combinaison.

Le coup de folie : Tagada Castelets

Tagada Castelets (4) possède des chronos intéressants sur longues distances. Sans faute, elle pourrait créer la surprise.