Trot Publié le mercredi 4 novembre 2015 à 14h30

Quinté Plus PMU : Viking Blue vers la passe de sept


Le Prix de Cognac, quinté+ PMU du jeudi 5 novembre à Vincennes
Le Prix de Cognac, quinté+ PMU du jeudi 5 novembre à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Vincennes est le théâtre du quinté+ jeudi 5 novembre, et le Prix de Cognac (D), course réservée aux chevaux de 6 à 9 ans (- de 215.000 €) sur les 2700 mètres de la grande piste, en sera le support. À cette occasion, Viking Blue (7) va tenter de remporter une septième victoire consécutive.

(Zone-turf.fr) - Viking Blue (7) s’épanouit désormais pleinement au sein de l’écurie de Yannick-Alain Briand, le trotteur de Gérard Laboureau restant sur six victoires. Aussi, il s’imposait avec la manière (1’12’’9) sur la petite piste dernièrement, et la grande ne lui posera pas de problèmes comme le prouve sa victoire du 24 août. Maintenu au sulky de Dominik Locqueneux à l’occasion de ce nouvel engagement de choix, il représente indéniablement le cheval de la course.

Urus en principal opposant au "Viking"

Urus (18) est cependant prêt à batailler avec "Viking". Troisième au sein d’une opposition de qualité fin août sur la grande piste de Vincennes, ce protégé du clan Terry vient de profiter d’une rentrée à proximité de ses bases, et son entourage le déchausse dès lors à l’occasion de cet engagement au plafond des gains, le sachant prêt à jouer ici un tour premier rôle. Podium en vue !

Uno Dancer, Urasie de la Vallée et Too Much Blue en vue des premières places

Trois chevaux sont ensuite particulièrement bien situés pour briguer les premières places : Uno Dancer (15), pensionnaire de Thierry Duvaldestin qui a désormais trois parcours, aligné pieds nus, confié à Franck Nivard et dont il est judicieux de rappeler qu’il avait largement dominé un Urasie de la Vallée (16) l’hiver précédent, Urasie de la Vallée (16) donc, dont la forme ne se dément pas comme l’atteste sa victoire à Cordemais dernièrement et capable d’un coup d’éclat à Vincennes (il l’emporta brillamment en 1’12’’2 l’hiver passé), et Too Much Blue (17), présenté sans ses pantoufles suite à sa rentrée au Mont-Saint-Michel et qui a récemment prouvé à Graignes qu’il avait encore son mot à dire à ce niveau.

Sullighan, Vanderlov et Ultra de Vindecy ont aussi des atouts

Enfin, Sullighan (3), plaisant lauréat sur la petite piste de Vincennes en dernier lieu, Vanderlov (2), affichant une belle forme et dont il faut se méfier au sulky de son habile metteur au point Aymeric Thomas, et Ultra de Vindecy (8), qui monte à la capitale avec de légitimes ambitions, viennent compléter notre sélection élargie à huit unités.

Le coup de folie : Voeland (4)

Protégé des frères Martens, il rentre mais a réalisé une année pleine.