Quinté Plus PMU : Viking Blue vise le Grand 8

Dix-huit trotteurs âgés de 6 et 7 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 127 000 euros) s’affronteront sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes dans le Prix de Saint-Georges de Didonne, support du Tiercé Quarté Quinté PMU du samedi 5 décembre. Au regard du palmarès de la course de ces dernières années, nous avons misé sur les concurrents des 25 mètres dont Viking Blue (13), qui reste sur sept succès consécutifs.
(Zone-turf.fr) - Propriété de Gérard Laboureau, entraîné par Yannick-Alain Briand et drivé par Dominik Locqueneux, Viking Blue (13) est en effet l’épouvantail de la course. Tombeur lors de son avant-dernière sortie de Quick Fix, qui a confirmé depuis, puis lauréat d’un événement sur les 2700 mètres de la grande piste dans la réduction kilométrique d’1’12’’6, ce fils de Prodigious devrait poursuivre sur sa lancée.
Vénus de Bailly et Uvinito candidats au podium
Brillante lauréate lors de son avant-dernière course, Vénus de Bailly (16) reste sur une bonne deuxième place derrière Quick Fix. Logiquement, elle devrait jouer un tout premier rôle.
Après avoir aligné trois succès en province, Uvinito (15) a terminé deuxième d’un événement vincennois dans lequel il a été pris de vitesse dans le tournant final avant de bien se ressaisir dans la ligne droite pour venir lutter pour la palme. Il fait partie des priorités.
Un de Mai et Vico du Petit Odon
En forme depuis le début de l’automne, Un de Mai (18) comptera sur la main de Franck Nivard pour prendre une bonne place.
Vico du Petit Odon (112) est le moins riche du second échelon de départ. Après deux courses de remise en route, il sera pieds nus. Jugé sur ses valeurs de l’hiver dernier, ce pensionnaire de Franck Leblanc peut terminer dans la bonne combinaison.
Vivien, Univaldi d’Aval et Ufangio bien engagés en tête
Faisant preuve d’une belle régularité et à l’aise sur la grande piste de Vincennes, Vivien (9) apparaît comme la meilleure chance du premier échelon.
Univaldi d'Aval (5) sera déferré des quatre pieds et confié à Mathieu Abrivard pour l’occasion. Son entourage est confiant. Méfiance !
Enfin, en huitième et dernière position de notre pronostic nous retiendrons Ufangio (3), capable de belles choses quand il est sage. Il avait notamment terminé proche d’Urasi de la Vallée à poteau égal l’an passé.
Coup de folie : Volga de Joudes
La grande régularité de Volga de Joudes (8) lui confère une chance pour les places.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 12/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 12/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes