Quinté Plus PMU : Viking du Pilet vers le doublé

Le quinté+ retrouve Vincennes mercredi 9 décembre, et s’appuiera sur le Prix de Villers-Cotterêts (C), course européenne réservée aux seuls 6 ans (- de 179.000€) sur les 2100 mètres de la grande piste (départ autostart). Lauréat de la ligne référence du 1er décembre, Viking du Pilet (6) est tout à fait capable de doubler la mise.
(Zone-turf.fr) - En vue depuis le début du meeting d’hiver, Viking du Pilet (6) a enfin été récompensé de ses efforts lors du quinté+ référence. Ce pensionnaire d’une écurie Docquin en grande forme est demeuré dans le même état de forme et ne sera nullement déconcerté ici par le départ lancé, configuration dans laquelle il est confirmé. Sur sa lancée, ce brave et régulier trotteur peut à nouveau s’imposer.
Donttellmeanymore ne sera pas toujours deuxième…
Bien qu’il doive s’élancer en deuxième ligne (mais derrière Vicky Herold…), Donttellmeanymore (12) aura logiquement de nombreux supporters. Ayant récemment rejoint les boxes de Fabrice Souloy en provenance de Suède, ce sujet véloce (1’11’’0) reste ainsi sur quatre accessits d’honneur en autant de sorties sur notre sol, s’étant aussi fait remarquer par sa fin de course lors de la ligne référence dont il constitue l’une des grosses notes. De retour dans une configuration "lancée", il peut briller.
Vichenko Chef, Zonguldak et Vicky Herold bien situés en vue du quinté
En léger retrait de notre jumelé gagnant, Vichenko Chef (1) est tout indiqué. D’une rare constance, ce protégé de Charles Dreux a conclu comme une balle le 1er décembre, constituant alors l’autre grosse note de la course (nouveau record en 1’13’’8 pour ce fils de Chef du Châtelet). Cette fois, il s’élancera en première ligne sans ses fers, et doit donc pouvoir monter sur le podium avec le bon parcours.
Par ailleurs, Zonguldak (18) ne présente pas des lignes attrayantes actuellement, mais n’en demeure pas moins redoutable à ce niveau. Plaisant lauréat sur la grande piste au début de l’été, ce pensionnaire des frères Martens s’est bien comporté à l’occasion de sa rentrée lors de la ligne référence. Bien qu’il doive s’élancer en deuxième ligne (mais derrière la véloce Pancottina Bar), il peut prendre une part active à l’arrivée.
Aussi, Vicky Herold (3) s’est particulièrement bien comportée dernièrement lors d’une autre ligne référence, celle du 13 novembre courue sur la petite piste. La jument est particulièrement performante sur les parcours de vitesse, et pourra à nouveau compter sur un certain Jean-Michel Bazire avec lequel elle s’élancera déchaussée depuis la première ligne. Elle a les moyens de venir compléter la bonne combinaison du quinté.
Pancottina Bar, Valse d'Avignère et Comte du Pommeau à l'affût
Plusieurs chevaux seront enfin à l’affût de la moindre défaillance des concurrents précités. Pancottina Bar (9), "meilleur chrono" du lot sur le parcours mais devant s’élancer tout à l’extérieur au sulky de Pierre Vercruysse, Valse d'Avignère (5), délicate mais valant mieux que ses plus récents classements ne l’indiquent, et Comte du Pommeau (13), lauréat de six courses cette année et pouvant ici se réhabiliter, sont dans ce cas.
Le coup de folie : Viking America (15)
Gros coup de folie, mais même s’il apparaît barré pour la victoire, il peut faire valoir ses moyens certains pour jouer un rôle.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 16:30 Go On Boy s'impose en champion dans le Prix de Washington
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Jacob Ludois (413)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes