Trot Publié le mardi 9 février 2016 à 14h18

Quinté Plus PMU : Viking du Pilet vers un nouvel abordage


Le Prix de l'Ile-et-Vilaine, quinté+ PMU du mercredi 10 février à Vincennes
Le Prix de l'Ile-et-Vilaine, quinté+ PMU du mercredi 10 février à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

À l’occasion du quinté+ mercredi 10 février, Vincennes reprend ses droits en ces temps de meeting d’hiver. Support de l’événement du jour : le Prix de l’Ile-et-Vilaine (D), course européenne pour 7 à 10 ans sur le parcours de vitesse (2100 m., départ à l’autostart). Lauréat sur le tracé dernièrement, Viking du Pilet (3) devrait à nouveau y jouer un rôle prépondérant.

(Zone-turf.fr) - Lauréat sur la grande piste début décembre, Viking du Pilet (3) vient de remettre les pendules à l’heure sur le parcours, réalisant du même coup sa meilleure valeur chronométrique (1’13’’4). Sur sa lancée, il retrouve des conditions de course similaires à l’occasion de ce qui constitue pour lui un nouvel engagement de choix. Il s’aligne pour doubler la mise.

Vichenko Chef répond toujours présent

Beaucoup ne l’entendront pas de cette oreille. Vichenko Chef (6) avait ainsi dompté notre favori sur le parcours en remportant son premier quinté le 9 décembre. D’une admirable constance, le protégé de Charles Dreux a depuis doublé la mise en s’imposant sur la petite piste. Aligné pieds nus, il tentera à nouveau de mater "Viking".

Only One Glory et JMB n’ont qu’à déjouer leur départ en seconde ligne

Only One Glory (18) n’a contre lui que de devoir s’élancer en deuxième ligne. Parmi les plus véloces du lot sur le tracé (11’’9), cet élève de Fabrice Souloy s’imposait sur le parcours classique il y a peu, avant de ne le céder que face à un sujet de la trempe de Call Me Keeper dernièrement. Son couloir 14 va le contraindre, mais "JMB" est aux manettes. De quoi théoriquement lui valoir ici le podium.

Peace of Mind et Urlando d’Or ont raison d’être ambitieux

D’autres présentes des curriculums attrayants et seront à l’affût du moindre faux pas des favoris. Tout simplement le cheval le plus rapide du lot au papier (1’10’’8), Peace of Mind (11) a déjà gagné sur le tracé et demeure sur une brillante victoire ici-même. Si Roberto Andreghetti parvient à trouver son jour malgré son numéro 11, cette autre "Souloy" doit pouvoir intégrer les cinq.

En retard de gains et devant lui aussi s’élancer en retrait, Urlando d'Or (17) revêt tous les atours de l’invité surprise. Ce protégé de Matthieu Abrivard a ainsi réalisé un truc à Bordeaux il y a peu, avant de ne s'incliner que face à un bon compétiteur (Utelo de Carentone, qui a depuis répété) sur la cendrée. La candidature idéale pour compléter notre quinté.

Maffioso Face, Va et Vient, Viking Dream : encore du beau monde

Il y a mine de rien du beau monde au départ, et d’autres candidatures ne peuvent être négligées, en particulier celles de Maffioso Face (4), lauréat d’un quinté+ analogue fin novembre, et se présentant ici avec de la fraîcheur après sa récente contre-performance, Va et Vient (7), capable d’un coup d’éclat, et Viking Dream (2), aligné pieds nus au sulky d’Éric Raffin en vue de prendre part à l’arrivée.

Le coup de folie : Vicky du Bocage (1)

Il y aura cette fois les garçons et l’épreuve est européenne, mais elle vient de dicter sa loi sur le parcours dans un très bon style.