Obstacle Publié le samedi 10 octobre 2015 à 11h46

Quinté Plus PMU : Viky du Reponet bien située pour briller


Le Prix André Adèle, quinté+ PMU du dimanche 11 octobre à Auteuil
Le Prix André Adèle, quinté+ PMU du dimanche 11 octobre à Auteuil (©D.R.)

Le Temple de l’Obstacle se prépare en vue des grandes échéances dimanche 11 octobre, et le quinté+ sera de la partie, s’appuyant ici sur le Prix André Adèle, steeple-chase tenu sur 3500 mètres (terrain très souple), et réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sous la formule handicap. Un quinté qui a fait le plein avec vingt concurrents, dont Viky du Reponet (17) qui se rapproche de son premier gros handicap.

(Zone-turf.fr) - Auteure d’un bon premier semestre durant lequel elle n’a échoué que face à des chevaux de la trempe de Polygona et Pibrac sur les gros obstacles de la Butte, Viky du Reponet (17) vient de s’imposer sur les haies d’Auteuil.

La jument retrouve la discipline du steeple-chase dans laquelle elle compte de sérieuses références, avec une valeur qui lui offre une belle carte à jouer (65 kg). Tandis que la surface ne devrait pas la déconcerter, elle est en bonne place pour l’emporter.

Los Banderos vers une confirmation

Face à la protégée de Serge Foucher, retenons notamment Los Banderos (11). Après une longue interruption de carrière, cet élève de François-Xavier de Chevigny vient de se signaler au travers de sa quatrième place acquise ici-même lors de la ligne remportée par Vernal Bird (6), qui aura de nombreux supporters au départ de ce quinté. Bien situé (66 kg), il peut se distinguer.

Messire Fontenail devrait participer à la fête

Aussi, Messire Fontenail (13) apparaît ici incontournable. Figurant du Grand Steeple-Chase de Paris (G .I), ce pensionnaire de Christo Aubert se présente ainsi en valeur 56 (65 kg) à la suite d’une bonne deuxième place lors de la ligne du 26 septembre. Ce sujet aurait certes préféré un plus long parcours et un terrain moins souple, mais monté près de la tête, il peut participer à la fête.

Plaisir Fou et Vernal Bird, sérieux candidats aux belles places

Par ailleurs, Plaisir Fou (7), remarqué en bonne compagnie à Auteuil durant la première partie de saison et qui est prêt malgré sa rentrée, nous paraît être un postulant aux belles places comme Vernal Bird (6), qui va devoir prouver sa compétitivité en valeur 60 en pareille société, mais qui n’en reste pas moins sur une promenade de santé à l’occasion de sa découverte d’Auteuil.

Sainte Sophie, Ultraballe et Hawk the Talk à ne pas négliger

Le lot est touffu et beaucoup s’alignent avec de logiques prétentions. Retenons dès lors au sein de notre sélection élargie Saint Sophie (4), jument de classe qui courre généralement bien fraîche, Ultraballe (14), quasiment irréprochable dans la discipline cette année, et Hawk the Talk (20), plus petit poids du lot sur la montante après avoir eu des ambitions dans la catégorie par le passé.

Le coup de folie : Sparkie (8)

Discret lors de la ligne du "Violon II", cet élève de Jean-Paul Gallorini peut ajuster la mire.