Obstacle Publié le samedi 7 novembre 2015 à 10h58

Quinté Plus PMU : Viky du Reponet va aller loin


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

Pour ce deuxième Tiercé Quarté Quinté PMU des 48h de l’obstacle, seize sauteurs âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur les haies et la distance de 3600 mètres dans le Prix Count Schomberg. En pleine possession de ses moyens et aussi à l’aise en haies qu’en steeple, Viky du Reponet (3) est une logique favorite.

(Zone-turf.fr) - En effet, Viky du Reponet (3) vient de remporter de bout en bout un gros handicap disputé sur le steeple-chase d’Auteuil et avait auparavant triomphé en utilisant la même tactique en haies aux dépens du bon Lachlan Bridge. Une confirmation de sa part est attendue !

Perly de Clermont et Silver Axe sont compétitifs

Perly de Clermont (4) ne doit surtout pas être condamné sur sa rentrée où son entraîneur Christian Scandella avait annoncé qu’il avait besoin de courir. Jugé sur ses performances du printemps où il devançait à plusieurs reprises Silver Axe dans des conditions de poids défavorables, il devrait jouer un premier rôle.

Victorieux de son gros handicap sur le parcours du jour au mois de septembre, Silver Axe (1) a ensuite prouvé qu’il demeurait compétitif dans cette catégorie malgré quatre kilos de pénalisation en terminant deuxième de Mister Emily. Il a de nouveau sa place sur le podium.

News Reel, Adagio des Bordes, Anémos, Astre de Ballon et Verdure des Obeaux pour les places

Deuxième du Prix Violon II puis arrêté dans le Prix Montgomery, News Reel (2) revient ici sur les haies, discipline dans laquelle il a gagné deux gros handicaps l’an passé. Méfiance !

Adagio des Bordes (11) a de la qualité mais manque de régularité. Dans un bon jour, il a sa place à l’arrivée.

Sixième de la course de référence disputée en septembre et remportée par Silver Axe, Anémos (13) a été baissé d’un kilo depuis et peut intégrer la bonne combinaison.

Septième de la dernière course clé remportée par Mister Emily, Astre de Ballon (7) retrouve ici la distance qui lui avait permis de remporter deux courses d’affilée. Attention !

Enfin, nous retiendrons Verdure des Obeaux (8) qui possède une qualité certaine et de la fraîcheur.

Coup de folie : Famisco de Cordière

Famisco de Codière (12) reste sur un succès à Nantes et n’avait pas démérité lors d’un handicap disputé à Enghien précédemment.