Trot Publié le samedi 23 janvier 2016 à 14h00

Quinté Plus PMU : Vision Intense, c'est le Jour J ?


Le Prix de Cornulier, quinté+ PMU du dimanche 24 janvier à Vincennes
Le Prix de Cornulier, quinté+ PMU du dimanche 24 janvier à Vincennes (©Zone-Turf)

Pour tous les passionnés de trot monté, c’est la journée tant attendue. Effectivement, le Prix de Cornulier est aujourd’hui, à Vincennes, le support du Tiercé, Quarté, Quinté Plus de ce dimanche 24 janvier 2016. Disputée sur la distance reine des 2700 mètres de la grande piste, la plus belle épreuve au trot monté du monde se jouera entre dix-huit concurrents âgés de 5 ans et plus, cette année. Déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière et confiée au crack Franck Nivard, Vision Intense (15) est notre favorite. Parmi les concurrents présents, il faudra surveiller en priorité Tiégo d'Etang (18), Scarlet Turgot (12) et Athéna de Vandel (6). Dans cette course très particulière, les outsiders peuvent très bien s’imposer à l’instar d'Attentionally (1), Best of Jets (5), Olmo Holz (13) et d’Aladin d'Ecajeul (16).

Vision intense sera déchaussée pour la première fois à sept ans

C’est un paramètre très important pour Vision Intense (15). Elle va découvrir la légèreté d’être sans chausson pour son premier Cornulier, et Franck Nivard a choisi de lui être associée. Tous ces paramètres positifs commencent à peser lourd dans la balance et nous sommes convaincus qu’elle ne va pas être loin de remporter le Graal.

Tiégo d’Etang, Scarlet Turgot et Athéna de Vandel sont des prétendants indiscutables

Tiégo d'Etang (18) a échoué de peu pour la victoire dans cette épreuve lors des éditions 2014 et 2015. Il n’est pas le plus riche du lot par hasard et son entourage a fait de cette course, le seul objectif de cette année. Il ne vise rien d’autre que la victoire, soyez-en certain.

Scarlet Turgot (12), c’est peut-être ce qui se fait de mieux au trot monté depuis trois mois. C’est une "roc" qui pourrait laisser son cœur sur la cendrée avant que l’on puisse la doubler. Elle ne vous lâchera jamais durant un parcours, hein championne ?

Quand on est une fille de Prince Gédé, on a le trot monté dans le sang. C’est le cas d’Athéna de Vandel (6) qui se transcende dans cette discipline. Si elle ne fait pas de faute, elle va en ramasser un paquet dans la ligne droite. La grosse impression dernièrement !

Attentionally, Best of Jets, Olmo Holz et Aladin d’Ecajeul ne sont absolument pas battus

Attentionally (1) sera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, et le pilote est un habitué de cette course. Un cocktail très amusant.

Best of Jets (5) est le seul 5 ans au départ de cette épreuve, respect jeune homme ! Il fait toutes ses courses, et il peut profiter de plusieurs contre-performances des favoris pour venir s’immiscer dans la bonne combinaison. Il est très séduisant.

Les dernières performances d’Olmo Holz (13) ne reflètent pas sa vraie valeur. Il "pète" le feu à l’entrainement et il peut en surprendre plus d’un dans la ligne droite.

Nous en faisions un cheval de Prix d’Amérique, mais avec le temps, Aladin d'Ecajeul (16) nous a laissé sur notre faim. Sur sa classe d’attelage, une "placette" est faisable.

Le Coup de Folie : Ulster Perrine

Ulster Perrine (4) se présente dans cet événement avec de grosses ambitions. Sa victoire dans la finale du GNT est excellente et il a l’un des meilleurs professionnels du trot monté sur son dos (Jean-Loïc Claude Dersoir).