Trot Publié le lundi 8 février 2016 à 14h30

Quinté Plus PMU : Vitinou, jamais deux sans trois ?


Le Prix Grâce Ducal, quinté+ PMU du mardi 9 février à Cagnes-sur-Mer
Le Prix Grâce Ducal, quinté+ PMU du mardi 9 février à Cagnes-sur-Mer (©DR)

En ce mardi 9 février 2016, nous faisons un petit détour par la Côte d’Azur avec le Prix Grace Ducal qui fera office de Tiercé, Quarté+, Quinté+ sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Cette course C sera disputée sur la distance de 2925 mètres avec un rendement de 25 mètres à partir de Tango Somolli (12). Parmi les quinze concurrents âgés de 7 ans et plus au départ, nous avons retenu en tête Vitinou (7) qui doit pouvoir tripler la mise au vue de son engagement au premier poteau. Il faudra se méfier en priorité d’Ultimo du Douet (11), Kalle (1) et Sire de la Creuse (15). Il ne faut pas sous-estimer Ursis des Caillons (6), Venturi Jet (5), Tarass d'Amour (13) et New Yorker (4).

(Zone-turf.fr) -


Vitinou a le chronomètre dans les jambes pour s’imposer

Bien engagé au premier poteau, Vitinou (7) doit pouvoir s’imposer de nouveau étant donné le style de sa dernière victoire. Il est très trotteur et ne devrait pas vous décevoir.

Ultimo du Douet, Kalle et Sire de la Creuse sont de sérieux clients

Ultimo du Douet (11) trouve une course magnifique dans son programme. Il connaît bien la piste et devrait pouvoir mettre à profit son engagement du jour.

Kalle (1) vient de courir avec des chevaux de grande qualité à l’étranger ces dernières semaines. Sur la foi de ses lignes, il peut largement disputer la victoire.

Sire de la Creuse (15) n’a rien perdu de sa superbe du haut de ses 10 ans. Capable de rendre rapidement la distance, il devrait être encore dans le coup.

Ursis des Caillons, Venturi Jet, Tarass d’Amour et New Yorker sont compétitifs

Deuxième atout de Nicolas Ensh, Ursis des Caillons (6) vient de prendre une belle deuxième place derrière notre favori, attention !

Venturi Jet (5) est présenté pieds nus après trois courses de remise en jambes. C’est un outsider très amusant.

Tarass d'Amour (13) n’a plus énormément de marge à ce niveau mais sa troisième place dernièrement est excellente.

New Yorker (4) apprécie le parcours mais il lui faudra longer les murs pour espérer un gros chèque.

Le coup de folie : Un Nuage d'Osmoz (14)

Avec Gabriele Gelormini, Un Nuage d'Osmoz (14) est capable de réaliser un coup d’éclat, bien que sa forme soit sujette à caution.