Trot Publié le jeudi 17 septembre 2015 à 14h35

Quinté Plus PMU : Viva Lover, plus qu'un coup de coeur


Le Prix Cléomède, quinté+ PMU du vendredi 18 septembre 2015 à Vincennes
Le Prix Cléomède, quinté+ PMU du vendredi 18 septembre 2015 à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Le quinté+ demeure à Vincennes mais se déroulera en nocturne vendredi 18 septembre, et le Prix Cléomède (E), course réservée aux juments de 6, 7 et 8 ans sur 2850 mètres (petite piste), en sera le support. Le deuxième échelon semble devoir se tailler la part du lion avant le coup, avec des concurrentes comme Viva Lover (15), qui a la qualité pour dominer les débats.

(Zone-turf.fr) - Viva Lover (15) a ainsi de très sérieuses références à opposer à ses adversaires du jour, la jument du clan Mottier s’étant notamment imposée à quatre reprises à Vincennes (l’une sur la petite piste).

Singulièrement confirmée à ce niveau, elle reste certes sur deux sorties en demi-teinte sur le gazon, mais demeure en forme et ses retrouvailles avec Vincennes devrait lui être bénéfique. Déchaussée à l’occasion de ce bel engagement à sa portée, elle a les moyens de rendre victorieusement la distance.

Vicky Herold et Verzee Carisaie, également des lignes solides

Issues de la même génération, Vicky Herold (10) et Verzee Carisaie (17) peuvent viser les premières places. "Vicky" compte ainsi des lignes solides et notamment à Vincennes où la jument avait remarquablement terminé à la deuxième place (1’13’’2) derrière Verzee Carisaie (18) sur la petite piste au printemps. Pieds nus et confiée à Matthieu Abrivard suite à sa profitable rentrée, elle doit pouvoir prendre part à l’arrivée.

Évoquée plus haut, Verzee Carisaie (18) aborde également un très bel engagement sur une piste où elle est invaincue en deux sorties, l’une acquise dans le meilleur chrono du lot sur le parcours (1’13’’0). La jument de Jacques Etienne Thuet a connu récemment un pépin de santé et peut dès lors un peu manquer, mais déferrée en pareille société, elle a les moyens de prendre une part active à l’arrivée.

Ultra Classique et Ulula Bella peuvent à nouveau satisfaire

Encore et toujours le deuxième échelon, tant ses concurrentes semblent tenir la corde… Ultra Amsterdam (12), qui reste sur deux probantes victoires en province et qui avait également réalisé un plaisant hiver à Vincennes la saison passée, est capable de satisfaire à nouveau son clan, à l’image de la "Marmion" Ulula Bella (13), dont la marge n’apparaît pas détonante mais d’une constance admirable et qui a la qualité suffisante pour viser une belle place à ce niveau de compétition (elle évoluera aussi sans ses fers).

Aussi une affaire d'impression...

D’autres ont enfin le droit de voir la vérité ailleurs en présence de concurrentes comme Victoire de Lèvres (14), qui vient de conclure devant Ulula Bella (13) en fournissant une belle valeur à Mauquenchy (1’14’’9), gage de retour au mieux pour cette bonne jument avec laquelle Franck Nivard s’entend bien, Venise Soyer (16), déchaussée des postérieurs et maintenue au sulky de Jean-Michel Bazire à la suite de sa victoire lavalloise au niveau inférieur, et Ultimate Glory (11), remarquée ici-même l’hiver passé et qui retrouve les seules femelles.

Le coup de folie : Tikva de Beylev (4)

La marche est haute mais cette chic jument mériterait une place au sein du quinté.