Trot Publié le mercredi 30 décembre 2015 à 14h52

Quinté Plus PMU : Viva Lover, un amour de jument


Le Prix de Salvanhac, quinté+ PMU du jeudi 31 décembre à Vincennes
Le Prix de Salvanhac, quinté+ PMU du jeudi 31 décembre à Vincennes (©Zone-Turf.fr)

Un plaisant quinté+ est proposé aux parieurs en guise de mise en bouche à la Saint-Sylvestre jeudi 31 décembre : le Prix de Salvanhac (C), course européenne pour juments de 6, 7 et 8 ans sur 2700 mètres (GP). Virtuose de la catégorie, Viva Lover (10) n'y vise rien d’autre que la victoire.

(Zone-turf.fr) - Lauréate de six succès à Vincennes (4 sur les 2700 m. de la grande piste), Viva Lover (10) n’a pas manqué son entrée en matière cet hiver, s’imposant d’emblée (1’13’’9), sur le parcours qui nous occupe. Depuis, la petite championne du clan Mottier a repris de la fraîcheur et se présente dans les meilleures dispositions pour ce nouvel engagement de choix. Déchaussée dans son jardin, elle est idéalement située pour s’imposer.

"Vodka" prête pour la Saint-Sylvestre

Vodka du Wallon (9) et Jean-Michel Bazire tenteront de tenir la dragée haute à notre favorite. Double lauréate à l’échelon supérieur lors du précédent meeting, la jument de Jean-Michel Baudouin a désormais trois parcours dans les jambes, et se voit donc alignée sans ses chaussures à l’occasion de ce bel engagement pour lequel on a fait appel à "JMB" qui la connaît parfaitement. Avant le coup, elle est la plus recommandable en vue de l’accessit d’honneur.

Una Fix, Ulula Bella et Victoire de Lèvres en embuscade

Plusieurs concurrentes seront à l’affût. Restant sur trois victoires dont deux sur la grande piste (l’ultime en dominant la toute bonne Vacate Money), Una Fix (7) court à six jours mais sa forme est telle qu’elle peut repousser ses limites…

Jument d’une admirable constance, la "Marmion" Ulula Bella (4) réalise un plaisant meeting dans la catégorie, et ses plus récents classements ne reflètent pas sa vraie valeur. Sa place est à l’arrivée.

Parmi les meilleures du lot en classe pure comme l’attestent sa troisième place du 25 novembre, Victoire de Lèvres (2) n’aurait qu’à disposer d’un bon parcours pour faire frémir les favorites. Elle n’est pas à l’abri d’une blague mais peut difficilement être écartée d’une sélection.

Pleasure Kronos, Tina Vivancière et Vinochka ont des raisons d’être ambitieuses

D’autres sont cependant loin de partir battues d’avance… Pleasure Kronos (3), cherchant actuellement sa course et pouvant compter ici sur Franck Nivard, Tina Vivancière (18), déferrée des quatre pieds à l’occasion de ce splendide engagement, et Vinochka (5), chic jument que seule notre favorite était parvenue à dompter le 12 novembre, sont dans ce cas.

Le coup de folie : Téma de Bassière (16)

Elle peut régler tout son monde dans un bon jour.