Quinté Plus PMU : Vivaldo peut se la faire belle…

Direction la Loire et son hippodrome de Saint-Galmier ce mardi, où le Grand Prix de la Ville de Saint-Galmier (D), course pour 7 à 10 ans (- de 252.000 €) sur 2650 mètres (corde à droite), sera support du Tiercé Quarté+ Quinté+. Bien qu’il soit délicat de rendre la distance sur cet anneau, les chevaux du second échelon, et en particulier Vivaldo Bello (15) semblent voués à se tailler la part du lion.
(Zone-turf.fr) - Sujet particulièrement bien né, Vivaldo Bello (15) est le cheval de classe du lot.
Frère du vainqueur de Prix d’Amérique Offshore Dream mais aussi de Tornado Bello, cet élève de Thierry Duvaldestin vient ainsi de trotter 1'13''1 sur les 2850 de la grande piste en guise de confirmation de sa belle victoire corde à droite à Agen ; autrement dit des prestations qui le situent ici au-dessus de l’opposition. Maintenue déchaussé des antérieurs et avec Franck Nivard au sulky, il est en mesure de rendre victorieusement la distance.
Vespa de Bourgogne, le petit bolide du Centre-Est
Vespa de Bourgogne (17) n’évolue pas sous les feux de la rampe parisienne, mais n’est pas moins véloce qu’un Vivaldo Bello (15). Régionale de l’étape, la brave jument de Pierre Callier est en grande forme, venant de ne le céder qu’à un Ugo d'Urzy des grands jours lors du quinté lyonnais du 3 mai. Elle est prête à en découdre et connaît bien le parcours. Avec ses allures de petit bolide, "Vespa" est l’opposante directe à Vivaldo Bello (15).
Uppercut des Ducs emmène le premier échelon
N’évoluant habituellement pas dans la même catégorie que notre jumelé gagnant, les chevaux du premier échelon ne vont pas pour autant attendre gentiment ceux du second.
Uppercut des Ducs (6) semble être leur fer de lance. Régulier sur le circuit local où il s’est adjugé une deuxième place remarquée il y a peu, il n’a pas démérité les deux seules fois où il s’est essayé à Vincennes. Déchaussé des postérieurs comme la dernière fois où il s’est ouvert les poumons en améliorant son record (14’1), il peut vite bien se placer puis s’offrir une belle place à l’arrivée.
Trust Speed et Ugo des Jacquots, les régionaux ont décidément des atouts
Retour au deuxième échelon pour compléter notre quinté. Trust Speed (14) n’est pas de tous les jours mais vaut assurément un lot de ce genre lorsqu’il est bien luné, comme le montre sa belle victoire ici-même début janvier. Aligné pieds nus et confié à Franck Jamard, l’un des plus fins connaisseurs des lieux, il devra être surveillé de près au moment des heats.
Autre régional de l’étape, Ugo des Jacquots (12) connaît justement une belle réussite sur l’anneau de Saint-Galmier (il y compte notamment 2 victoires en 8 sorties). Régulier, il confirme actuellement à proximité de ses bases son bon meeting d’hiver, venant de se classer troisième de la ligne lyonnaise remportée par Vespa de Bourgogne (17) le 14 avril. Avec un bon parcours, il doit pouvoir intégrer le quinté.
Théo d’Urzy, Thank You Sir et Topo de Bassière en vue des places
La donne est ouverte en vue des chèques, mais nous avons retenu Théo d'Urzy (16), certes décevant ces derniers temps mais pouvant figurer à l’arrivée s’il montre son vrai visage, Thank You Sir (4), s’offrant actuellement une seconde jeunesse (1’13’’7 la dernière fois à Borély) et théoriquement avantagé ici au premier poteau, comme Topo de Bassière (1), indissociable du cheval précité.
Le coup de folie : Un Très Bon Espoir (8)
Énorme coup de folie mais il fait toutes ses courses et a encore fait plaisir à voir dernièrement. Ce ne serait pas un scandale s'il accrochait une place.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Spectacles de drones lumineux à Vincennes cet été
- 17/07/2025 Quinté Plus PMU : Jeannette Priory trouve un bel engagement en tête
- 16/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024