Trot Publié le dimanche 10 janvier 2016 à 13h00

Quinté Plus PMU : Vodka du Wallon, à consommer avec modération !


Le Prix de l'Aveyron, quinté+ PMU du Lundi 11 janvier à Vincennes
Le Prix de l'Aveyron, quinté+ PMU du Lundi 11 janvier à Vincennes (©D.R)

C’est un lot composé que de dames qui est à l’honneur dans le Tiercé, Quarté, Quinté Plus de ce Lundi 11 janvier 2016. Pour ce Prix de l’Aveyron, ce sont dix-sept concurrentes âgées de 7 à 9 ans qui vont en découdre sur les 2 850 mètres de la grande piste de Vincennes. Il y a une jument qui vient de transpercer le peloton et c’est notre favorite : Vodka du Wallon (16). Elle ne court pas seule et devra se méfier de Victoria du Viaduc (11), Ulka des Champs (10) et Ultra des Landes (17). Il ne faut pas sous-estimer non plus, Tina Vivancière (15), Thalia de Thiego (14), Vinochka (12) et Umana Julry (8).

Dernièrement, Vodka du Wallon c’était juste pour s’échauffer

Elle vient de réussir son premier objectif de l’hiver et les deux "JMB » ne se sont pas loupés. Vodka du Wallon (16) remet ça avec un engagement venu de l’espace au plafond des gains. Première chance, même aux vingt-cinq mètres.

Victoria du Viaduc, Ulka des Champs et Ultra des Landes, c’est du solide aussi

Elle est très estimée par son mentor et celui-ci s’attache les services de Franck Nivard, nous parlons de Victoria du Viaduc (11). L’engagement est magnifique au premier poteau et sa dernière course est totalement à effacer, d’ailleurs nous l’avons oublié. C’est dans les cinq !

Vous prenez une jument en retard de gains, vous lui enlevez ses fers et vous posez Eric Raffin dessus. Vous faites cuir le tout à l’étouffer, et ça vous donne Ulka des Champs (10) avec une première chance.

Surprise, surprise ! C’était le deuxième prénom d’Ultra des Landes (17) sur sa dernière sortie qui venait afficher la cote de 36/1 à l’arrivée du Quinté. Elle retrouve les mêmes, sans Viva Lover, c’est mieux. Elle va défendre chèrement ses intérêts.

Tina Vivancière, Thalia de Thiego, Vinochka et Umana Julry le long du rail

La famille "Thomain" est en super forme, et Tina Vivancière (15) ne veut pas être l’exception qui confirme la règle. Outsider très séduisant !

Thalia de Thiego (14) c’est comme le joueur qui n’a pas marqué du match et qui a fait trois passes décisives. Sur le papier ce n’est pas flagrant mais les performances sont toujours bonnes. Attention !

Quand tu n’as plus de gardien et que tu tires sur le poteau c’est ce qui est arrivée à Vinochka (12) ses dernières semaines. Elle nous déçoit mais sur sa classe, on la garde.

Faute d’engagements, le mentor d’Umana Julry (8) se déplace à Vincennes, avec quelques ambitions. Pourquoi pas en bout de combinaison.

Le Coup de Folie : Umala du RIB

Elle a de la classe, mais cette Umala du Rib (13) reste imprévisible. Elle peut vous plomber un multi en venant prendre la quatrième place, comme s’enlever au bout de dix mètres de course. Une question de feeling !